1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une vidéo émouvante montre le lien tissé entre une enfant et son Dobermann

Une vidéo émouvante montre le lien tissé entre une enfant et son Dobermann

Hanny Thomas est une américaine vivant en Californie (États-Unis) avec Diesel, son adorable Dobermann. En plus d’être une amoureuse des animaux, Hanny est aussi maman. Sa fille connaît Diesel depuis qu’elle est toute petite. Avec le temps, elle a développé un lien fusionnel avec le toutou. Tout au long des années, Hanny a pris des photos et des vidéos montrant sa fille grandir, avec Diesel à ses côtés. Le résultat, aussi adorable qu’émouvant, a ému de nombreux utilisateurs sur Instagram.

Illustration : "Une vidéo émouvante montre le lien tissé entre une enfant et son Dobermann"

Deux âmes liées à la naissance

Diesel n’était qu’un chiot quand Hanny a eu sa fille. Ainsi, les 2 petits ont véritablement grandi ensemble. Comme l’explique la mère de famille : « J’ai élevé mon chiot Dobermann en même temps que ma fille. » Diesel est un peu comme le frère de la jeune humaine, et cela se voit clairement dans la vidéo partagée par Hanny.

Diesel, en bon Dobermann, est un véritable protecteur. Il veille sur la fille d’Hanny durant les sorties, et la suit du regard si jamais elle doit s’éloigner de lui. C’est aussi un chien doux qui apprécie les caresses et le contact humain. Un vrai ange gardien.

« Leur lien est si beau. Je suis tellement heureuse de garder tous ces souvenirs » a confié Hanny dans la légende de sa vidéo Instagram relayée par Parade Pets.

Illustration de l'article : Une vidéo émouvante montre le lien tissé entre une enfant et son Dobermann

© Hanny Thomas and Diesel / Instagram

Les utilisateurs ont adoré la vidéo et n’ont pas manqué de partager leur expérience. Celle-ci donnait raison à Hanny et à la belle amitié entre Diesel et sa fille : « Mon père m’a offert un Dobermann pour mon deuxième anniversaire [...] Elle a grandi comme ça, avec moi. Je suis enfant unique, et c’était la plus belle des expériences. Elle était comme ma sœur. »

Illustration de l'article : Une vidéo émouvante montre le lien tissé entre une enfant et son Dobermann

© Hanny Thomas and Diesel / Instagram

Un chien bien éduqué pour vivre avec les enfants

Les chiens, surtout ceux venant de races puissantes (Dobermann, Berger Allemand, Bull Terrier…), peuvent inquiéter les parents qui ont des enfants en bas âge. Pour autant, l’exemple de Diesel souligne le fait que ce ne sont pas les races qui rendent un chien dangereux, mais l’éducation, l’environnement et les conditions de vie.

Pour qu'un chien puisse vivre en harmonie avec des enfants, tout commence par son éducation et sa socialisation. Dès son plus jeune âge, il faut l’habituer aux bruits, aux odeurs et à la présence d’enfants, ce qui lui permettra d’être plus détendu au quotidien.

Illustration de l'article : Une vidéo émouvante montre le lien tissé entre une enfant et son Dobermann

© Hanny Thomas and Diesel / Instagram

Il faut également apprendre à l’enfant à respecter le chien : ne pas lui tirer les oreilles, ne pas le déranger quand il dort ou mange, et surtout, ne jamais le voir comme un jouet. De plus, les adultes doivent surveiller les interactions entre l’enfant et le chien, surtout au début.

Il ne faut jamais laisser un bébé ou un tout-petit seul avec un chien, même si ce dernier est paisible, car des réactions imprévisibles peuvent arriver. Avec le temps, un chien épanoui et bien éduqué peut devenir le meilleur ami de l’enfant : un compagnon protecteur, patient et profondément aimant.