Une vidéo révèle la double vie que mène un chat loin de sa maîtresse
Que font les chats lorsqu’ils s’absentent loin de la maison ? Partent-ils chasser ? Exploser des lieux inconnus ? Font-ils des rencontres ? Ça dépend ! Certains sont de véritables aventuriers, et d’autres… vont tout simplement chez le voisin. C’est ce qu’a partagé @kassidydstedman (Kassidy), une utilisatrice TikTok qui a un animal de compagnie bien particulier : ce n’est pas le sien, mais celui du voisin. Ce matou, appelé Pinky, passe quasiment toutes ses journées chez Kassidy, qui l’a filmé dans une vidéo dépassant les 133 000 vues.

Un chat absent 23 heures sur 24
Kassidy a expliqué chez Newsweek la drôle d’affaire à laquelle elle est mêlée : « Ma voisine n’a littéralement aucune idée que son chat, qui va et vient entre l’intérieur et l’extérieur, vit dans mon appartement environ 95 % du temps. Genre 23 heures par jour. Il quitte mon appartement environ 1 heure. »
@kassidydstedman Replying to @charlotte cabeza his spin is wonky but he also somewhat knows that one
♬ original sound - kassidydstedman
La suite est encore plus drôle, parce qu’apparemment, la voisine ignore tout de la double vie menée par son chat ! Comme le dit Kassidy : « Je pense qu’elle croit qu’il est dehors en train de chasser des rats, grimper aux arbres ou faire je ne sais quelles activités de chat. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que je lui ai appris 3 tours différents. Il fait la sieste avec moi à chaque fois que je fais une sieste. »
Cela va faire 10 mois que Pinky et Kassidy se fréquentent ainsi, au nez et à la barbe de la voisine, malgré les tentatives de la jeune femme : « J’ai essayé d’entrer en contact avec elle, mais sans succès » a-t-elle déploré.
Un chat particulièrement têtu
Dans cette histoire, Kassidy n’a pas fait exprès d’attirer Pinky chez elle. Pendant une période, c’était même tout le contraire ! Mais Pinky a cassé le verrou de la chatière, et quand Kassidy a tenté d’en bloquer l’accès avec des cartons ou du ruban adhésif, le matou a toujours fini par trouver une solution, tôt ou tard.
Naturellement, les utilisateurs ne se sont pas privés de commenter la situation avec humour : « L’idée que mon chat ait une double vie me bouleverse » ; « Si je découvre que mon chat passe du temps avec un autre humain au lieu de moi, je pleurerais » ; « Je suis sûr que parfois, mon chat rentre à la maison avec le parfum d'une autre femme… »
@kassidydstedman Replying to @hildog77 ???????????? spoiled kitty ♬ Lady Killers II - G-EAZY
Kassidy a tenu à préciser que malgré l’affection de Pinky, elle ne compte pas en faire son matou : « Ma voisine l’aime, au passage. Et je ne vais pas lui voler son chat. Soyons gentils les uns avec les autres. »

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.