« Usé par la rue », un chat demande de l’aide à des passants et tourne la page de sa première vie
Corrado Jr. a un jour décidé qu’il en avait assez. Épuisé par une vie certainement passée à errer dans les rues du Bronx, il s'est installé devant une porte, un jour de froid intense. Des passants ont été sensibles à sa cause et lui ont ouvert la possibilité d’un autre avenir.

On ignore combien d’années d’errance a vécu Corrado Jr. dans les rues de New York (États-Unis), indiquait Love Meow. Alors qu’une vague de froid s’abattait sur la ville de la côte Est, le chat des rues s’est assis devant la porte d’un foyer, pensant certainement recevoir l’aide dont il avait besoin. Si la porte ne s’est jamais ouverte, il a trouvé du réconfort entre les bras chaleureux de passants.
En voyant le chat figé au beau milieu du vacarme de la rue, un homme s’est inquiété. Plusieurs heures se sont écoulées sans que qui que ce soit n’ouvre la porte pour mettre le félin au chaud. Le passant a alors contacté l’association Little Wanderers NYC. Les bénévoles sont arrivés sur place quelques temps plus tard.
Little Wanderers NYC / Facebook
Un chat marqué par son passé
Une bénévole du refuge new yorkais et son collègue se sont rendus sur les lieux et ont pu procéder au sauvetage. La capture du félin n’a pas été difficile, ce dernier ayant vraisemblablement envie qu’on lui vienne en aide. Quelques heures après son signalement par un passant, il était chez le vétérinaire, pour un check-up. Le chat n’était pas en bonne santé, et cela se voyait. Les bénévoles se sont inquiétés en constatant une blessure importante à l’oreille. Le vétérinaire a confirmé qu’il s’agissait d’une excroissance et a pris la décision de l’opérer dans les plus brefs délais. Par ailleurs, il a été confirmé que le chat était atteint du virus de l’immunodéficience féline.
Découvrir la chaleur d’un foyer
Pour la première fois de sa vie, Corrado Jr. allait découvrir le confort d’une maison. Il a été confié à une famille d’accueil et s’est rapidement senti à son aise dans une maison chauffée en plein cœur de l’hiver. Il a mis sa réserve de côté en constatant que ses bienfaiteurs ne lui voulaient que du bien.
Little Wanderers NYC / Facebook
Quelques temps plus tard, on apprenait qu’une famille avait pris la décision d’adopter définitivement Corrado Jr. En effet, un foyer l’attendait avec impatience dans l’État de Californie. Le félin a désormais toute la vie devant lui pour se reposer et se reconstruire : cette résilience, il ne la doit qu’à lui-même.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.