Utilisée pour la reproduction, une chienne chassée de chez elle atterrit chez une jeune femme bouleversée par son histoire (vidéo)
Chloe a été abandonnée dès lors qu’elle n’a plus eu d’utilité aux yeux de ses propriétaires. Alors qu’elle errait dans les rues de Los Angeles, elle a décidé de s’arrêter devant une maison. La Bouledogue Anglais a pris la meilleure des décisions.
En rentrant chez elle ce jour-là, Miranda a aperçu la silhouette d’un canidé devant sa porte d’entrée, racontait Newsweek. Elle se trouvait avec sa tante et les deux femmes sont allées à la rencontre de celle qui était en fait une femelle Bouledogue Anglais. Dans une piteux état, la chienne était blessée et semblait en détresse.
« J’ai commencé à pleurer en imaginant ce qu’elle avait traversé »
Miranda a tout de suite proposé à la chienne de rentrer dans sa maison. Elle a souhaité lui donner un bain, mais la chienne semblait épuisée. La jeune femme de Los Angeles se souvient de cet épisode chaotique : « Pendant que le baignais, j’ai mis mon bras autour d’elle pour la porter et elle est tombée par terre, tressaillant de peur. Cela m’a brisé le cœur, je l’ai serré dans mes bras et j’ai commencé à pleurer en imaginant ce qu’elle avait traversé ».
La situation s’est apaisée par la suite : « Après son bain, j’ai dormi avec elle dans mon lit », confiait Miranda.
Un passé lourd à porter
Lors d’une visite chez le vétérinaire, Miranda a pu en savoir plus sur l’état de santé et le passé de la chienne qu’elle avait décidé d’appeler Chloe.
La chienne portait de nombreuses marques de césariennes multiples, montrant de manière évidente qu’elle avait été utilisée pour la reproduction durant des années.
Plus tard, des voisins ont confirmé que Chloe avait été « mise dehors » lorsqu’elle n’était plus utile à la reproduction.
« Normalement, je fais tout mon possible pour retrouver le propriétaire, mais cette fois, je n’étais pas sûre que les chercher était la bonne chose à faire »
En effet, Miranda a compris que les anciens propriétaires de Chloe ne devaient plus faire partie de son histoire. La jeune femme a donc suivi son cœur et a ouvert définitivement son foyer à la courageuse Bouledogue.
L’Américaine tente au maximum de composer avec ce passé traumatisant, en lui offrant un maximum d’expériences positives.
Elle affirmait plus récemment : « Chloe est l’âme la plus collante, la plus aimante et la plus douce », preuve qu’elle se sent désormais à sa place dans cette maison choisie et aimante.
@miranda.nicole1 So grateful we found each other???? #rescuedog
♬ The Scientist - Savanna Leigh
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.