Vers un nouveau record du monde ? Faites la connaissance de Murphy, chat géant au cœur tendre
Les gens qui ne le connaissent pas et le voient de loin le méprennent soit pour un chien, soit pour un félin sauvage. Murphy est bien un félin, mais domestique et tout ce qu’il y a de plus amical. Ce Maine Coon impressionne par sa taille et comble sa famille de bonheur, même s’il lui arrive de faire de grosses bêtises.
Murphy fera-t-il un jour son entrée au célèbre Livre Guinness des Records en tant que plus grand chat au monde ? Il semble bien parti pour se rapprocher du record ou même le battre, en tout cas. Ce Maine Coon n’est pas loin du détenteur de ce statut, qui était Stewie. Ce dernier, originaire de Reno dans l’Etat du Nevada (Etats-Unis), mesurait 123 centimètres de la tête à la queue. Il est décédé en 2013 à l’âge de 8 ans.
Murphy est encore jeune et sa croissance est loin d’être terminée, sachant que chez les Maine Coon, elle peut se pousuivre jusqu’à 3 ans. A 12 mois, il affiche 1,04 mètre et 11 kilogrammes.
Emma Trimble/SWNS
Sa propriétaire Sareeta Brewin, 46 ans, est la maman de 3 enfants et propriétaire d’une chatte, ainsi que de 2 chiens adoptés en refuge. Les 3 animaux s’entendent très bien avec Murphy, face auquel sa congénère « paraît si petite », dit leur maîtresse au Daily Star.
La famille habite le Worcestershire, comté de l’ouest de l’Angleterre. Murphy en fait partie depuis l’âge de 13/14 mois. A son arrivée, il avait déjà la même taille que la chatte de la maison.
Emma Trimble/SWNS
70 euros par mois dépensés en nourriture pour Murphy
Même s’il est doux, sociable et affectueux, s’occuper de ce Maine Coon n’est pas une mince affaire, notamment sur le plan économique. Sareeta Brewin dépense 60 livres (70 euros environ) chaque mois rien que pour ses croquettes. Sans parler des frais imprévus liés à la curiosité et à la maladresse du matou géant. Sa famille a ainsi dû débourser 300 livres (350 euros) pour racheter des guirlandes lumineuses de Noël et des cordons de chargeurs de smartphones, car il les avait mâchouillés.
Emma Trimble/SWNS
Sareeta Brewin et le reste de la maisonnée ne lui en veulent évidemment pas. Ils tiennent énormément à leur Murphy adoré qui leur apporte tant de joie au quotidien.
Qu’il parvienne à battre le record ou pas, il sera toujours leur gros bébé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.