Victime d’une arme à feu, puis d'une inondation, ce chien handicapé est un véritable battant
Baby Steven a enchaîné les tragédies, avant d’être finalement placé sur la liste des animaux à euthanasier. Mais une association a œuvré pour qu’il s’en sorte, et pour qu’il puisse enfin vivre une vie heureuse.
Paralysé après avoir été victime d’un tir, Baby Steven a été retrouvé dans un piteux état au bord d’une route. Si bien que les vétérinaires l’ont condamné, rapportait WKYT. Mais le pauvre chien n’a laissé personne indifférent, et les bénévoles lui ont offert la vie qu’il méritait depuis toujours.
Le beau visage de Baby Steven, ainsi que sa joie de vivre, cachent un passé douloureux. Sauvé par Sweet Paws, un organisme de sauvetage basé dans le Massachusetts (États-Unis), il était pourtant destiné à l’euthanasie.
Une blessure grave
En été 2022, l’État du Kentucky a connu de sévères inondations. Des associations de sauvetage animalier se sont mobilisées sur les lieux pour secourir les animaux errants. Tandis qu’il était en voiture, un couple travaillant pour Sweet Paws a remarqué Baby Steven. Lequel ne pouvait pas marcher et était couvert de sang. Il a été emmené d’urgence dans une clinique vétérinaire.
Les soignants ont constaté qu’il avait été victime d’un tir d’arme à air comprimé : « Ils ont remarqué qu'il avait reçu une balle dans la colonne vertébrale, ce qui lui avait causé une paralysie arrière », expliquait un porte-parole de l’association. Le vétérinaire a déclaré que dans son état, il valait mieux l’euthanasier.
Une nouvelle chance
Le personnel de Sweet Paws n’était pas de cet avis. Il a récupéré Baby Steven, qui a ensuite été placé en famille d’accueil le temps de sa convalescence. Christine Cooke s’est occupée de lui et a entamé sa rééducation.
Le rescapé a commencé à utiliser un fauteuil roulant. Bien qu’il ne l’ait pas tout de suite maîtrisé, il le gère à merveille désormais : « Maintenant, il pense qu'il est le roi du monde et chaque fois que nous marchons dans des endroits qu'il aime, il saute devant les gens, comme pour se faire remarquer » affirmait Christine.
Après plusieurs mois de soins, le dynamique Baby Steven a été placé à l’adoption. Il a récemment rejoint sa famille pour la vie, avec laquelle il poursuit sa thérapie.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.