1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Victime de sa curiosité, ce chat clandestin s’offre un long périple en camion

Victime de sa curiosité, ce chat clandestin s’offre un long périple en camion

Noah est un petit chat curieux. Lorsqu’il a eu l’occasion de s’introduire dans un camion de livraison à l’insu de son chauffeur, il n’a pas hésité. C’est de cette manière que le matou s’est retrouvé dans un entrepôt du Minnesota (États-Unis) à plus de 1700 km de chez lui…

Illustration : "Victime de sa curiosité, ce chat clandestin s’offre un long périple en camion"

Un chauffeur routier a eu une drôle de surprise en déchargeant sa marchandise dans un entrepôt d’Amazon à Eagan, dans l’État du Minnesota (États-Unis). Un chat roux et blanc s’était faufilé à bord de son véhicule sans que personne ne s’en aperçoive. Le minou s’était offert un véritable périple comme le rapporte KSTP.

Un adorable passager clandestin

En voyant le chat, David Aldahl, le responsable du dépôt, a d’abord pensé que l’un des employés avait amené son animal sur son lieu de travail.

Illustration de l'article : Victime de sa curiosité, ce chat clandestin s’offre un long périple en camion

© KSTP

« J’ai d’abord supposé que c’était peut-être la journée « amenez votre chat au travail », a déclaré David, avant de réaliser que le minou était en fait venu dans l’une des remorques entrantes.

Personne ne savait d’où pouvait venir l’adorable clandestin, mais il ne se comportait pas comme un chat errant. « Il était très amical. Il ronronnait et semblait heureux d’avoir été retrouvé », se souvient David Aldahl.

Illustration de l'article : Victime de sa curiosité, ce chat clandestin s’offre un long périple en camion

© KSTP

Pour faire la lumière sur ce mystère, le chat a été examiné dans l’espoir de trouver une micropuce d’identification.

Des retrouvailles possibles grâce à une micropuce

Jodie Opstad, un agent du service de contrôle animalier de la police d’Eagan, est venue chercher le chat au centre local d’Amazon, afin de le passer au lecteur de puce d’identification.

Par chance, le minou en avait bien une ! Elle a alors appris qu'il s’appelait Noah et que sa maîtresse habitait à Columbia Heights, un quartier de Washington DC ! Noah venait de parcourir plus de 1 700 kilomètres à travers plusieurs États américains du nord et du Midwest.

Illustration de l'article : Victime de sa curiosité, ce chat clandestin s’offre un long périple en camion

© KSTP

La micropuce a également livré les coordonnées de la propriétaire de Noah qui a été immédiatement contactée. Grâce à l’officier Opstad, les retrouvailles entre le minou aventureux et sa maman ont pu avoir lieu le jour-même à Washington.

« Nous sommes ravis qu’il soit rentré à la maison », s’est réjoui David Aldahl qui avait chaleureusement accueilli le petit curieux dans son entrepôt.

La mésaventure de Noah rappelle combien il est important d’identifier son animal de compagnie pour sa sécurité. Sans la micropuce du minou, l’histoire aurait pu se terminer tout autrement…