Victime de violences causées par les hommes, un chien se lie d’amitié de façon inattendue avec le petit-ami de sa maîtresse (vidéo)
Comme beaucoup de chiens abandonnés, Harvey est devenu craintif à l’égard des hommes. Le refuge qui l’a accueilli peinait à imaginer un changement pour ce canidé qui avait certainement subi des violences inimaginables. En rencontrant des maîtres attentifs, Harvey a appris à faire confiance et à surmonter ses craintes.
Harvey s’est fait connaître sur TikTok, après plusieurs publications par ses maîtres. Ce chien au regard triste avait été sauvé et hébergé dans un refuge d’Austin, au Texas, avant de rencontrer ceux qui deviendraient sa famille pour toujours. Newsweek a relayé cette histoire particulièrement touchante.
Un chien particulièrement « craintif envers les hommes »
Harvey n’a pas vécu des moments très agréables lorsqu’il se trouvait au refuge. Il restait prostré dans son box, dans la crainte de tout ce qu’il vivait et qui se présentait à lui. Si les bénévoles ne connaissaient rien de l’histoire du canidé, ils savaient que celui-ci avait un passé traumatique, l’empêchant de se lier avec les humains. Son regard portait les signes de maltraitances et d’une anxiété permanente.
Un jour, une femme désireuse d’adopter son futur compagnon s’est rendue au refuge. Elle a souhaité adopter Harvey, malgré une certaine appréhension vis-à-vis de sa crainte exacerbée des hommes. Elle confiait sur TikTok : « Je pensais que je regretterais d’adopter un chien craintif envers les hommes, sans savoir s’il aimerait mon petit ami un jour ».
La surprise d’une entente parfaite en tout point
Malgré la certaine angoisse liée à l’adoption, Harvey a tout de suite accepté le compagnon de sa maîtresse, ce fut même le coup de foudre immédiat. Sur une vidéo TikTok, on voit le duo très soudé, depuis le matin jusqu’au coucher. Harvey et son maître font tout ensemble : ils dorment, partagent des moments complices, et s’aiment d’un amour inconditionnel. Harvey attend impatiemment le retour de son maître tous les jours, pour pouvoir lui montrer à quel point il est attaché à lui. Attendrie et soulagée, sa maîtresse ne pensait pas observer un tel changement. Selon elle, il faut laisser de côté ses préjugés à l’égard des chiens de refuge et particulièrement des chiens craintifs car ils peuvent nous surprendre et accordent leur confiance sans barrière.
@harveytherescue ♬ Make Your Own Kind Of Music - Mama Cass
Les internautes, très touchés par un tel changement ont répondu présents aux publications en commentant par exemple : « Cela en dit long sur la bonté de votre petit ami ».
Une fois de plus, le vécu de ce chien et son évolution montrent que tout est possible pour un chien de refuge en quête d’amour et de tendresse.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.