Victimes de l’errance, ces 2 chats âgés se lient d’une amitié exceptionnelle
Ils se sont trouvés, et depuis, ils ne se quittent plus. Murray et Lonesome Boy ont passé la plus grande partie de leur vie à l’extérieur, et jouissent désormais d’une retraite chaleureuse auprès d’humains aimants et dévoués.
Les aventures des 2 matous du jour se déroulent dans l’Indiana, aux États-Unis. Elles commencent avec Lonesome Boy, le premier des 2 félins à être accueilli par The Meow Mission, une association de la ville de South Bend.
Un minet marqué par son passé
Frêle et craintif à ses débuts, le chat était criblé d’arthrite et souffrait de tessons de métal incrustés dans les pattes. Ses longues années dans la rue ne l’avaient pas laissé indemne.
Mais avec tout l’amour des bénévoles, Lonesome Boy a réussi à remonter la pente et retrouver la santé. Le chat roux et blanc s’est montré de plus en plus affectueux envers les humains et les autres félins, qui l’ont encouragé à sortir de sa coquille.
Jodi Aker, présidente de The Meow Mission, raconte à Love Meow qu’il a fallu « des mois et des mois pour gagner sa confiance ». Dorénavant, Lonesome Boy « est devenu l’un des chats les plus adorables que vous pouvez rencontrer ».
Puis Murray, qui n’était pas mieux loti, a fait son arrivée
Il était l’heure maintenant d’accueillir un autre félin âgé, du nom de Murray. Celui-ci errait dans le quartier depuis « près d’une décennie », se remémore Jodi.
Abandonné par ses propriétaires, le chat blanc avait subi des conditions de vie difficiles dans la rue. Il n’avait que la peau sur les os quand il a été repéré dans une pizzeria par une gentille dame, qui a ensuite contacté l’association.
Couvert de crasse et souffrant de multiples pathologies buccales, Murray était pourtant un chat plein de bonne volonté. Il s’est montré très chaleureux dès les premiers instants en compagnie des bénévoles.
Ces derniers se souviennent de Murray comme un véritable guerrier qui passait son temps à réclamer des marques d’affection. C’est peut-être cet état d’esprit qui lui a permis de recevoir un traitement dentaire complet, et de se rétablir de manière miraculeuse.
L’heure de la rencontre avait sonné…
Suite à la relocalisation du refuge, Lonesome Boy et Murray se sont vus offrir une large pièce équipée d’un canapé confortable. Les 2 félins âgés pouvaient y accéder à l’aide de marches.
Il n’a pas fallu attendre longtemps avant que le duo soit inséparable. Le sofa était grand, mais les matous n’en avaient que faire. Ils passaient toutes leurs journées l’un à côté de l’autre !
Alors que Lonesome Boy a « pris l’initiative de devenir le toiletteur personnel de Murray », ce dernier est le premier à s’interposer lorsqu’un autre chat vient déranger son ami. Ils vivent désormais en parfaite harmonie et profitent de leur retraite sans jamais se séparer.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.