Vidéo : Abandonné à cause de malformations congénitales et blessé, ce chaton se bat pour survivre
Quelqu’un a essayé d’aider le petit Satchel, mais cela a aggravé sa blessure.
Satchel est un chaton roux qui a été découvert dans les rues de Miami par un passant. Le félin peinait à marcher, et une de ses pattes était enfermée dans un petit sac en plastique. Il a été confié à Maria Torres, une famille d’accueil, qui a tout fait pour l’aider à se remettre de ses traumatismes. Une histoire relatée par One Green Planet.
Une odeur nauséabonde s’échappait du sac en plastique
Satchel a été retrouvé en très mauvais état. Ses 2 pattes arrière semblaient amputées, et l’une d’elles était enfermée dans un petit sac en plastique fabriqué par un humain. Une odeur nauséabonde s’en échappait. “Sa patte sentait comme si elle était en train de pourrir et le sac avait fusionné avec la blessure”, a expliqué Maria dans une vidéo.
Le félin a été conduit chez le vétérinaire. Selon ce dernier, Satchel était en fait atteint d’une malformation congénitale. “Nous l’avons emmené chez le vétérinaire immédiatement, où il a été confirmé qu’il était probablement né comme ça”, a raconté Maria. Le chaton avait certainement été abandonné à cause de cela, et livré à lui-même dans les rues de Miami.
Toutefois, à force de marcher sur ses pattes malformées, Satchel s’est blessé. Quelqu’un a dû le voir souffrir et a voulu l’aider en lui fabriquant un petit chausson de protection en plastique. “À un moment, une de ses pattes a dû être blessée et au lieu de l’emmener chez un vétérinaire, quelqu’un lui a fabriqué un sac autour de la patte et l’a remis dans la rue”.
Malheureusement, cette personne a aggravé les choses. Le plastique a fusionné avec la blessure, et la patte a commencé à pourrir.
Grâce à sa grande combativité, Satchel se porte déjà beaucoup mieux
Avec les soins appropriés, et l’amour de sa maman d’accueil, Satchel s’est vite rétabli. Maria a partagé une vidéo en disant “C’est incroyable ce que 2 jours peuvent produire dans des bras aimants”. Elle explique que le chaton est en rémission, et qu’il sera proposé à l’adoption dès qu’il aura terminé ses traitements.
Dans une autre vidéo, Maria dit que Satchel est une véritable source d’inspiration pour elle. “Ce garçon n’a jamais perdu foi en l’humain. Il ne s’est jamais retourné contre la chose qui l’a laissé mourir. Il n’est pas juste un chaton, il est une véritable inspiration. Il ne sera plus jamais ignoré, juste rafistolé et abandonné. Il sera en sécurité, il sera heureux, et il sera aimé pour le reste de sa vie”, a-t-elle écrit.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !