Vidéo : après avoir passé 2 semaines coincé dans une grotte de 9 mètres de profondeur, ce chien retrouve enfin ses propriétaires
Le chien était très affaibli, mais si heureux de voir des gens capables de le sortir de là !
Hawkeye a vécu une terrible mésaventure. Alors que ses propriétaires l’avaient laissé sortir pour faire ses besoins, il n’est jamais revenu. Et pour cause, il était tombé au fond d’une grotte de 9 mètres de profondeur, dans la réserve naturelle Dewey Hickman, dans l’Indiana, aux États-Unis. Il y est resté piégé 2 semaines, avant qu’un groupe de randonneurs ne le retrouve.
Des randonneurs ont repéré Hawkeye dans la grotte
Par chance, un groupe de randonneurs explorait les grottes 2 semaines plus tard, et a repéré un mouvement suspect. En s’approchant un peu plus, ils ont repéré un chien très amaigri.
Le canidé était très soulagé de voir des gens s’approcher de lui. D’ailleurs, quand ils sont sortis de la grotte pour récupérer du matériel nécessaire pour sauver le chien, celui-ci a cru que les sauveteurs s’en allaient sans lui. Ayant très peur, il a aboyé, l'air de dire « Ne partez pas ! », comme le relate The Dodo.
Mais heureusement, ce n’était pas du tout l’intention des randonneurs. Ils sont revenus avec un harnais et l’ont tracté hors de la grotte.
Le chien était très heureux, et gentil avec tous ses sauveurs. De la nourriture lui a immédiatement été donnée, et il l’a avalée goulument.
Les propriétaires ont été retrouvés
Le chien a ensuite été conduit dans un refuge du Harrison County Animal Control. Il avait un collier, et donc certainement un propriétaire. Tandis qu’ils s’occupaient d’aider le chien à recouvrer la santé, ils ont passé des appels pour retrouver sa famille.
Finalement, les propriétaires ont entendu parler de Hawkeye aux informations, et ont compris qu’il s’agissait de leur chien.
Des retrouvailles ont immédiatement été planifiées, et filmées. Le chien était fou de joie de revoir sa famille. Il n’a pas arrêté de sauter et de les embrasser.
Après ce moment émouvant, Hawkeye a pu rejoindre son foyer, et enfin se reposer avec l’esprit serein. Ces 2 semaines auraient pu déboucher sur une fin terrible, mais heureusement, le canidé est sain et sauf. La famille est à nouveau au complet, et les propriétaires sont très reconnaissants envers les randonneurs qui ont sauvé la vie de leur chien.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !