Vidéo : Ce chat gratte désespérément à la porte et se sent ridicule lorsqu’il découvre qu’elle était déjà ouverte
Ce chat a eu la même réaction que quelqu’un qui cherche partout ses lunettes, alors qu’elles sont déjà sur son nez !
Il semble que les chats, comme les humains, peuvent parfois se sentir un peu bêtes dans certaines situations. Et ils n’apprécient pas forcément que l’on se moque d’eux. C’est le cas de Basil, un félin qui a non seulement fait rire sa maîtresse, mais aussi des milliers d’internautes ! Heureusement, il n’a pas pu lire tous les commentaires sous sa vidéo, il aurait été vexé. En attendant, il a égayé la journée de beaucoup de gens, comme le rapporte TAG 24. Et vous serez probablement la prochaine personne à sourire devant ces images hilarantes.
Basil gratte frénétiquement à la porte pour qu’on le laisse entrer dans la maison
Sur la vidéo filmée par la propriétaire de Basil, on voit le chat à travers les carreaux de la porte. Il gratte désespérément avec ses pattes, afin que sa maîtresse vienne lui ouvrir. Cependant, on voit sur la gauche que la porte est bel et bien déjà ouverte !
Sa maîtresse dit alors « Mon amour », et le chat s’arrête un petit instant, puis se remet à gratter. La propriétaire insiste : « Chaton ! dit-elle plus fermement. Tu es déjà dans la maison. » Le chat semble comprendre et repose ses pattes à terre. Il regarde l’ouverture de la porte, interloqué.
Sa maîtresse poursuit « Tu es de l’autre côté de la porte, c’est tout ». Lorsque le félin fait un pas à l’intérieur de la pièce, elle dit « Tu vois ? Tu es à l’intérieur. » Le chat la regarde alors avec un visage consterné, comme s’il se sentait ridicule, ce qui ne manque pas de déclencher les rires de sa maman. « Il s’est senti si bête », a-t-elle écrit en légende « Je l’aime tant ».
Découvrez ce moment hilarant dans la vidéo ci-dessous :
@slp_mckittenboopz i love him so much. #catsoftiktok #dumbcatsoftiktok #kittycatsoftiktok #petsoftiktok
♬ original sound - SLP_McKittenBoops
La vidéo a fait rire de très nombreux internautes
La maman de Basil n’a pas pu s’empêcher de partager ses exploits sur les réseaux sociaux, pour le plus grand plaisir des internautes.
Sur TikTok, plus de 980 000 personnes ont aimé la vidéo. Quant aux commentaires, ils ont été très nombreux. Quelqu’un a par exemple dit « Quand c’est écrit « tirez » sur la porte, mais que vous poussez à la place ». Une autre personne a dit « La première fois que tu l’as appelé, il semblait vouloir dire 'Mince, on dirait que nous sommes dans la même pièce' ». Enfin, certains internautes ont été stupéfaits par la capacité de compréhension de Basil. « Ton chat parle anglais ! » peut-on lire dans un commentaire.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !