Vidéo : Ce chien de refuge attrape les mains de tous les visiteurs pour les empêcher de partir et se faire adopter
Speck a une technique bien à lui pour attirer l’attention des visiteurs du refuge et se démarquer de tous les autres pensionnaires…
Quand on est un chien de refuge, et qu’on attend désespérément de se faire adopter, tous les moyens sont bons. Speck a trouvé sa propre technique. Il « capture » les mains des visiteurs, et ne les laisse plus repartir. Un geste tendre qui a fini par séduire une famille et changer l’avenir du canidé.
Speck a passé 2 longues années dans son chenil
Le début de vie de Speck a été bien compliqué. Il a été abandonné alors qu’il avait à peine 3 ans et a intégré le refuge Bullock County Humane Society, situé en Alabama (États-Unis). Malheureusement, il n’a pas réussi à séduire une famille tout de suite.
© Bullock County Humane Society / Facebook
Les jours, les semaines, puis les mois se sont écoulés, sans que personne ne s’intéresse au gentil toutou. Alors le chien a fini par prendre les choses en main, au sens propre comme au figuré. Après 2 longues années passées dans son chenil, il a enfin trouvé une famille, grâce à une stratégie bien rodée.
Tenir la main des visiteurs
La technique de Speck est simple, il attrape la main de ses visiteurs. Il la capture même entre ses 2 pattes. Il se laisse caresser et en profite, mais si la personne retire son bras, le chien tente à nouveau de l’attraper.
Ce geste attendrissant n’a peut-être pas séduit les visiteurs du refuge, mais il a été partagé sur les réseaux sociaux, et c’est ainsi qu’il a eu le plus d’effet. Une famille a découvert la vidéo de Speck attrapant la main des visiteurs, et a craqué pour lui.
Le chien a donc rejoint sa nouvelle maison, dans l’État de New-York. Il a la chance de vivre dans une ferme, avec 2 autres copains chiens.
© Desiray Miracle-Wilder / Facebook
La ténacité de Speck a payé, et il connaît enfin le bonheur d’être dans une famille aimante. « Il a maintenant des parents qui tiendront ses petites pattes poilues et lui donneront beaucoup d'amour. Nos cœurs ne pourraient pas être plus pleins qu'ils ne le sont en ce moment », a déclaré le refuge.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !