Vidéo : Ce chien explose de joie lorsqu’il a enfin accès à un jardin après presque 6 mois passés dans le chenil d’un refuge
Lorsque ce chien a redécouvert le plaisir d’avoir un jardin, la pluie ne l’a pas empêché de s’amuser comme un fou !
Rambo a été découvert errant dans les rues de Washington, aux États-Unis. Il a eu la chance d’être secouru par un refuge, mais ne se plaisait pas beaucoup dans un chenil en béton. En attendant qu’il soit prêt à être adopté, le refuge a cherché une meilleure solution pour lui. Et après presque 6 mois passés dans le centre, une famille d’accueil a enfin été trouvée à Rambo.
Rambo a immédiatement montré sa joie d’entrer dans une famille d’accueil
Rambo est un Pit Bull croisé. Il a été sauvé par le refuge Forgotten Dogs Rescue, où il est resté durant 6 mois. Le personnel lui a ensuite trouvé une famille d’accueil pour lui permettre d’avoir un grand espace où dépenser son énergie.
Le lendemain de son arrivée dans sa nouvelle maison, Rambo a souhaité sortir dans le jardin. Il pleuvait beaucoup, et de nombreux chiens auraient préféré rester à l’intérieur. Mais Rambo n’avait qu’une hâte : redécouvrir le plaisir de courir librement.
Sa famille d’accueil a filmé ce moment très touchant. Sur la vidéo, on voit Rambo qui se met à courir à toute vitesse en faisant le tour du jardin. Sa joie transpire et se lit sur son visage. À tel point que Julie Saraceno, une bénévole du refuge, en a pleuré d’émotion.
“J'ai pleuré des larmes de joie lorsque sa mère adoptive m'a envoyé la vidéo”, a-t-elle déclaré à The Dodo. “C'était son deuxième jour dans sa famille d'accueil, et la joie absolue dans ses yeux et le sentiment de liberté étaient merveilleux à regarder.”
Rambo sera bientôt disponible à l’adoption
Si Rambo est plein d’énergie, il est également très tendre et aime se blottir contre sa maman sur le canapé. Il est aussi doux avec ses congénères et même avec les félins.
“Il est le garçon le plus gentil avec les gens qu'il considère comme son équipage”, a déclaré Julie.
Il est toutefois encore un peu craintif, en raison de son passé de chien errant. Mais grâce au travail acharné de sa famille d’accueil, il progresse de jour en jour et pourra bientôt intégrer son foyer pour la vie.
Le seul critère exigé pour sa future maison : disposer d’un jardin suffisamment grand pour que Rambo puisse y faire ses tours de course, avec toujours un aussi grand sourire sur les lèvres !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !