Vidéo : Ce chien ne dit jamais non à une partie de cache-cache avec ses amis ratons laveurs
Les amitiés entre animaux sont toujours touchantes. Elles sont encore plus exceptionnelles lorsqu’il s’agit de 2 espèces différentes, qui arrivent à communiquer et à s’aimer.
Cheryl Stephen est une femme au grand cœur, qui accueille chez elle de nombreux animaux sauvages en détresse. Elle les aide à se remettre sur pattes, puis les relâche dans la nature. Elle a par exemple sauvé de nombreux faons, dont son ancien chien Sarge prenait grand soin. Mais lorsque ce canidé est décédé, et que Cheryl a adopté un nouveau chien, elle avait peur qu’il n’ait pas la même affinité avec les animaux sauvages.
Chief adore tout autant les animaux sauvages que son prédécesseur
Chief est un croisé Corgi, qui est arrivé chez Cheryl après le décès de son Berger Allemand Sarge. Les craintes de sa maîtresse à son égard se sont vite estompées. Le Corgi était aussi doux que son prédécesseur, et témoignait beaucoup d’intérêt pour les animaux que Cheryl recueillait.
En revanche, ce n’est pas avec des faons que Chief a noué la plus forte amitié, mais avec des ratons laveurs !
Les ratons laveurs viennent souvent rendre visite à Cheryl et à son chien
Un an avant l’arrivée de Chief, sa propriétaire avait pris en charge 3 ratons laveurs orphelins. Elle les avait élevés, nourris et soignés. Une fois adultes, elle leur a rendu leur liberté dans la nature. Mais ces animaux ont bonne mémoire, et reviennent de temps en temps pour chercher de la nourriture ou de l’aide. En particulier, une femelle nommée Magnolia vient très souvent depuis qu’elle a eu une portée. C’est à ce moment qu’elle a fait la rencontre avec Chief.
Le Corgi a tout de suite adoré les bébés, et commencé à jouer avec la maman. D’une manière ou d’une autre, ils arrivaient à communiquer. Ils faisaient des jeux de cache-cache, ou s’amusaient à se courir l’un après l’autre.
« Elle vit à l'état sauvage maintenant, mais ramène parfois ses petits à la maison pour les repas et apparemment pour jouer avec Chief », a raconté Cheryl à The Dodo.
Chief s’amuse également avec les bébés, et tolère leurs espiègleries.
« Parfois, les petits tirent sur la queue de Chief ou sautent sur son dos. Chief se retourne en signe de reddition et ils lui grimpent dessus. Ils mangent souvent ensemble. »
Cheryl est vraiment heureuse de constater que tout son petit monde vit en harmonie. Les animaux domestiques, comme les animaux sauvages. Leurs relations sont incroyables !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !