Vidéo : Cette chatte paralysée, mais très débrouillarde, prouve à tout le monde qu’un félin handicapé peut être heureux
Aoife incarne la débrouillardise et la joie de vivre. Rien ne pourrait l’empêcher d’atteindre ses objectifs, pas même son handicap.
Aoife est devenue célèbre sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, le compte Instagram qui lui est dédié comptabilise pas moins de 67 000 abonnés, qui suivent tous les jours ses aventures et admirent sa détermination. Paralysée de l’arrière-train depuis son plus jeune âge, la chatte a toujours voulu vivre comme n’importe lequel de ses congénères. Et grâce à la patience et à la bienveillance de ses parents, elle en est capable !
Aoife a été trouvée dans la rue, à l’âge de 2 semaines
Aoife a été découverte dans la rue, en novembre 2020. Elle était déjà paralysée de l’arrière-train, et il était incroyable qu’elle ait survécu tout ce temps toute seule. Prise en charge par un refuge, elle a rapidement été adoptée par Sabrina de Matteo et son mari James, qui avaient déjà 4 autres félins.
La vie d’Aoife n’est pas des plus simples. Incapable de se servir de ses pattes arrière, elle est aussi obligée de porter une couche. Ses propriétaires doivent d’ailleurs vider sa vessie et ses intestins manuellement, 2 fois par jour.
« Au début, je ne pensais pas pouvoir le faire. Mais, avec de la pratique, c'est une seconde nature et cela ne prend que quelques secondes à chaque fois », a expliqué Sabrina, dans des paroles rapportées par le New York Post.
La chatte est pleine d’énergie et se débrouille merveilleusement bien
Sabrina et James ont également aménagé toute leur maison pour permettre à Aoife d’accéder à tous les endroits. Par exemple, des rampes ont été mises en place sur les escaliers. Le félin a appris à s’en servir et est aujourd’hui capable de se déplacer à une vitesse incroyable, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :
Certaines personnes reprochent au couple d’avoir gardé la chatte en vie, considérant que cela est cruel. Mais selon Sabrina, « Aoife ne souffre pas, elle est très heureuse. Il suffit de regarder les vidéos pour le voir. Ses besoins peuvent être différents de ceux des autres chats, mais sa vie a de la valeur. »
Sur les réseaux sociaux, Aoife prouve à tout le monde qu’un chat handicapé peut être heureux
Sabrina et son mari tiennent justement à montrer qu’avec quelques adaptations, de la patience et de l’amour, il est possible d’offrir une très belle vie à un chat handicapé.
En quelque sorte, Aoife est un modèle, qui devrait encourager les gens à tenter l’aventure avec un félin qui a une différence.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !