Vidéo : cette famille explose de joie lorsque leur chien disparu depuis 7 jours rentre tout seul à la maison
Après 7 jours de peine, de peur et de tristesse, cette famille a connu une joie et une émotion indescriptibles lors du retour de leur canidé !
Le petit Brownie est un chien adoré de ses propriétaires. Alors quand il a mystérieusement disparu, leur monde s’est effondré. Ils ont remué ciel et terre pour le retrouver, sans succès. Jusqu’à ce que finalement, le canidé retrouve seul le chemin de sa maison, et surprenne toute sa famille. Grâce aux enregistrements de leur caméra de surveillance, nous pouvons partager avec eux leur bonheur et imaginer l’émotion vive qu’ils ont dû ressentir.
Des recherches éprouvantes
Steven Beltran et ses proches vivent en Colombie. Ce sont des amoureux des chiens, et ils en ont 3. Mais un jour, l’un d’entre eux, prénommé Brownie, s’est volatilisé. Il a disparu, sans que personne ne sache comment.
Désemparés, ils se sont tout de suite mis à sa recherche. Pendant 7 jours, ils ont donné tout ce qu’ils avaient. Ils ont créé des affiches avec la photo du chien, promettant une récompense à la personne qui leur ramènerait. Et ils ont donné de leur propre personne à travers des journées épuisantes aussi bien physiquement que psychologiquement.
“Il y a eu des jours de recherche, des jours où nous n'avons pas dormi, des jours où nous n'avons pas mangé”, a raconté Steven à The Dodo. “Tout ce que nous pouvions faire était de penser à Brownie.”
Au bout d’une semaine, la délivrance
Si les recherches n’ont mené à rien, de son côté, le petit Brownie a cherché activement comment retourner chez lui. Au bout de 7 jours, il a enfin retrouvé sa maison, et les caméras de surveillance des Beltran ont tout filmé.
Sur les images, on découvre un portail fermé. Derrière, la circulation routière bat son plein. Le petit Brownie arrive au niveau de sa maison. Il s’allonge et parvient à se faufiler dans l'espace étroit sous le portail.
Quelques instants plus tard, hors du champ de la caméra, on devine qu’il a retrouvé ses parents, puisqu’on entend des cris de joie. Tout le monde ne cesse de répéter le prénom du chien, tout en faisant des allers-retours devant le portail pour comprendre d’où il est arrivé.
C’est un vrai moment de fête qui commence. Les proches s’enlacent entre eux, crient, sautent de joie et surtout couvrent Brownie de caresses. Même les 2 autres chiens de la maison sont surexcités. Ce spectacle de bonheur est très émouvant, et vous pouvez le découvrir ci-dessous :
“Dieu merci, il est revenu seul chez nous. Il était un peu fatigué, assez assoiffé et affamé”, a déclaré Steven. “Je ne peux pas imaginer tout ce qu'il a vécu ces sept jours où il était loin de chez lui. Maintenant, il est gâté.”
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !