Vidéo : Ils achètent une barrière de 3 mètres pour leurs chiens, mais l’un d’eux est bien décidé à voir ce qu’il se passe de l’autre côté
Les chiens font parfois preuve de capacités surprenantes. Comme Hank, 10 mois, capable de grimper en haut d’une barrière de 3 mètres !
Après avoir économisé pour offrir une belle barrière à leurs chiens, ce couple n’imaginait pas que la hauteur de 3 mètres serait encore insuffisante. Ils ont été choqués de découvrir que leur chiot de 10 mois était capable de grimper une telle hauteur !
Hank a rejoint sa famille après le confinement
Will et sa femme avaient déjà un chien nommé Hammy. Pendant le confinement, celui-ci s’est habitué à avoir ses propriétaires avec lui 24 heures sur 24. Lorsqu’ils sont retournés au travail, la séparation a été très difficile à vivre pour le canidé de 5 ans. C’est pour cette raison que le couple a pensé que Hammy avait besoin de compagnie, et qu’ils sont allés adopter un nouveau chien.
Will et sa femme se sont rendus au refuge Pickens Humane Society, où ils ont trouvé le compagnon parfait pour Hammy : Hank, un chiot de 10 mois.
L’arrivée de Hank dans la famille a fait beaucoup de bien à son aîné. Les 2 congénères s’amusaient particulièrement bien dans le jardin. Mais la clôture était basse, et ils risquaient de passer par-dessus.
“Nous avons rapidement réalisé que la paire était si heureuse et enjouée que nous devions leur procurer une meilleure clôture afin qu'ils puissent passer plus de temps à jouer librement à l'extérieur”, a déclaré la propriétaire, dans des paroles rapportées par Daily Mail.
Une belle clôture de 3 mètres a été achetée
Dès lors, le couple a mis de l’argent de côté. Quand ils en ont eu les moyens, ils ont enfin pu installer une barrière haute de 3 mètres. Fiers de leur installation, ils ont filmé les chiens qui s’amusaient dans le jardin. Mais ils ne s’attendaient pas à ce qu’ils ont vu.
Sur la vidéo, on remarque que Hank s’intéresse beaucoup à la barrière. Il finit par reculer pour prendre de l’élan, puis court à toute vitesse et grimpe au sommet de la clôture. Alors qu’il est agrippé avec ses pattes avant, sa maîtresse crie “Hey !”. Dès lors, le chien se laisse retomber et rejoint sa propriétaire. Elle lui dit ensuite “Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?”
Visiblement, le couple va devoir apprendre au canidé qu’il n’a pas le droit de monter sur la clôture, avant de pouvoir laisser ses chiens jouer sans surveillance.
Découvrez les images impressionnantes de Hank ci-dessous :
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !