Vidéo : Lassé par ses séances de thérapie, ce chien fainéant ne fait aucun effort et refuse de faire ses exercices
Pourquoi nager, quand on peut se faire porter et balader dans l’eau par des humains ?
Lil Hobbs est un chien grincheux de 12 ans. À son âge, il aspire à ce qu’on le laisse un peu tranquille. Mais sa maman l’oblige à faire des séances d’hydrothérapie toutes les semaines pour l’aider à marcher et à traiter son arthrose. Un choix qui déplait fortement au chien, comme le relate People.
Lil Hobbs refuse catégoriquement de faire le moindre effort !
La propriétaire de Lil Hobbs, Kathryn H, partage régulièrement des vidéos de son chien en thérapie. Et elles sont toutes plus amusantes les unes que les autres. À chaque fois, c’est la même histoire. Confortablement installé dans son gilet de sauvetage, Lil Hobbs fait quelques battements de pattes lents dans l’eau, et finit par s'arrêter. Il flotte, alors pourquoi faire plus d’efforts ?
Le thérapeute tire le chien d’avant en arrière, appuie sur le bas de son dos, mais rien n’y fait. Lil Hobbs se laisse bercer, allant même jusqu’à fermer les yeux sur cette vidéo :
Dans une autre vidéo, le chien est dans une plus grande piscine, sans personne pour le tenir, en dehors de son gilet de sauvetage. Mais le chien demeure complètement immobile, et prend le soleil. Ce comportement amuse sa maman qui ironise “Je retire tout ce que j’ai dit avant. L’instinct de survie de Hobbs est exceptionnellement bon”.
Dans une troisième vidéo, Lil Hobbs n’essaye même pas de faire des pas ! Il se laisse tout simplement bercer et porter par le thérapeute. En commentaire, Kathryn écrit “Hobbs considère probablement que c’est son moment de spa après la marche”.
Malgré la réticence du chien, sa maman persiste à l’emmener à sa thérapie, car elle sait que c’est important pour sa santé. Alors courage, Hobbs, de nombreuses séances t’attendent encore !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !