Vidéo : le rendez-vous quotidien et émouvant d’une chienne avec sa voisine âgée à travers la clôture
Il aura suffi d’un petit trou dans la clôture pour faire naître une très belle amitié…
Kindra Pickens est l’heureuse propriétaire de Crimson, une chienne qui adore rencontrer des gens, et qui n’aime rien de plus que les caresses et l’amour des humains. Depuis quelque temps, elle a trouvé un moyen original d’avoir des papouilles à volonté, comme le relate The Dodo. Et cela fait 2 heureuses !
Les propriétaires de Crimson avaient remarqué qu’elle passait beaucoup de temps près de la clôture
Crimson dispose d’un grand jardin, avec beaucoup d’espace pour jouer. Pourtant, depuis un certain temps, ses propriétaires ont remarqué qu’elle s’asseyait toujours au même endroit. Elle s’installait près de la clôture et pouvait y rester très longtemps. Intrigués par ce comportement surprenant, ils ont investigué. C’est alors qu’ils ont vu une petite main passer au travers de la barrière, par un petit trou. Il s’agissait de la voisine Susan, qui caressait Crimson en étant accroupie.
Un rendez-vous quotidien
Susan est une femme âgée, qui vit seule dans sa maison. Elle a trouvé un peu de compagnie et de réconfort en la personne de Crimson, et vient la caresser presque tous les jours.
« Nous parlons avec Susan quand nous sommes dehors et nous savons qu'elle vit seule, donc ça nous fait du bien qu'elle ait un petit point lumineux dans sa journée avec Crimson » a déclaré Kindra.
De son côté, la chienne ne demande que ça. De ce fait, quand elle sort dans son jardin, elle attend près du trou que sa voisine lui rende visite. Les jours où cela ne se produit pas, elle est d’ailleurs très déçue.
« Je trouve souvent Crimson attendant patiemment près du trou, et parfois je dois lui dire que Susan ne viendra pas », a raconté Kindra.
Au moment des fêtes de fin d‘année, les propriétaires de Crimson ont voulu faire une surprise à leur voisine, en organisant une rencontre du même côté de la barrière.
« Pour Noël, nous lui avons apporté des pâtisseries et avons pris une photo d'eux deux ensemble. » Susan comme Crimson étaient ravies de se voir ainsi et de pouvoir se faire des câlins plus facilement.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !