Vidéo : Le sauvetage d’un chiot squelettique qui se faisait voler toute sa nourriture par les chiens plus forts que lui
Quand il y a si peu à manger, les chiens les plus faibles n’ont plus que les miettes pour se nourrir.
L’histoire d’Alma est bouleversante. Ce chiot a été retrouvé vivant dans un garage délabré en Roumanie, avec 14 autres chiens et presque rien à manger. Les canidés se battaient pour le peu qui était mis à leur disposition, et les plus petits, comme Alma, parvenaient seulement à grappiller quelques miettes. Une histoire relatée par SBLY Animal Channel.
Le propriétaire des chiens avait de bonnes intentions, mais n’avait pas les moyens de s’en occuper
La personne qui “s’occupait” de ces 15 chiens les avait “sauvés” de la rue. Mais cette personne avait très peu de moyens et disposait seulement un peu de nourriture au sol tous les jours. Elle laissait les chiens se débrouiller pour manger. De ce fait, les plus forts et les plus rapides mangeaient presque à leur faim, tandis que les plus faibles, comme le chiot Alma, se faisaient voler toute leur part.
Alma se contentait de quelques miettes et son corps fondait un peu plus tous les jours. Elle n’avait plus que la peau sur les os et était encore moins capable de défendre sa nourriture.
Ainsi, en voulant aider ces chiens des rues, le propriétaire mettait en difficulté les plus petits. Heureusement, le refuge Howl Of A Dog est intervenu juste à temps pour sauver la vie de plusieurs de ces canidés, dont Alma.
Alma était très craintive
Alma a intégré une famille d’accueil, où Oana et Mihai prenaient soin d’elle. Mais la chienne n’avait pas conscience qu’ils étaient là pour son bien et était très effrayée. Elle n’osait pas sortir de sa cage, même avec de la nourriture pour l’attirer en dehors. Elle attendait d’être seule dans la pièce pour se rendre jusqu’à sa gamelle.
Oana et Mihai ont fait preuve de beaucoup de patience et ont donné à Alma tout ce dont elle avait besoin. Du confort, de la sécurité, des soins sanitaires, de quoi manger et boire et de l’amour.
Le temps s’est écoulé, et au fil des semaines, la chienne a repris du poids. Petit à petit, elle a pris confiance en sa famille d’accueil et s’est ouverte à eux.
Le refuge cherchait une famille définitive pour le canidé, mais Oana et Mihai se sont énormément attachés à elle. Ils ont finalement décidé de l’adopter eux-mêmes. Aujourd’hui, Alma est la plus heureuse des chiennes et ne connaîtra plus jamais la faim.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !