Vidéo : Un chat un peu trop curieux se retrouve piégé chez un de ses voisins
La propriétaire du félin a été grandement soulagée, et amusée, quand elle a vu son chat derrière la fenêtre d’un de ses voisins.
George fait partie des chats qui aiment vadrouiller et explorer leur environnement. Il est très curieux, et également sociable. Il aime rencontrer de nouvelles personnes. Mais ne dit-on pas que la curiosité est un vilain défaut ? En tout cas, George en a fait l’expérience, comme le rapporte ChatsChiens.
La maman de George était très inquiète de ne pas le voir rentrer
Jodi McCree est l’heureuse propriétaire d’un chat roux nommé George. Tous deux vivent dans un immeuble, dans lequel le chat aime beaucoup se promener. Il a l’habitude de dire bonjour à chaque personne qu’il croise, mais rentre toujours chez lui en fin de journée.
Un matin, Jodi s’inquiétait, car son chat manquait à l’appel. Il n’était pas rentré la veille, et cela ne lui ressemblait pas du tout. La propriétaire est donc partie à sa recherche.
En pyjama et avec un sachet de friandises
Inquiète, Jodi n’a pas pris le temps de s’apprêter et est partie à la recherche de son chat. « Je suis allée fouiller mon quartier en pyjama, avec un sac de friandises en l’appelant. J’avais l’air d’une folle et j’ai reçu quelques regards accusateurs d’autres voisins », a-t-elle confié.
Après avoir longtemps cherché, sans succès, la femme a entamé le chemin du retour chez elle. C’est alors qu’elle est tombée nez à nez avec George, coincé derrière la fenêtre d’un appartement voisin.
Le félin avait probablement profité de l’ouverture de la porte pour se faufiler dans le logement, et l’habitant ne l’avait pas vu. Il l’avait enfermé à clé et était parti de chez lui.
Plusieurs heures se sont écoulées avant que le chat ne soit libéré
Lorsque Jodi a vu son chat, elle a été soulagée, mais également amusée. La situation était plutôt comique, et elle l’a filmée.
Le propriétaire du logement ne devait pas revenir avant plusieurs heures. Heureusement, George avait de quoi boire et se nourrir, puisqu’un chien vivait également dans l’appartement. Par chance, ce dernier était aussi très amical avec les chats.
En attendant le retour du propriétaire, Jodie a veillé sur son félin. Celui-ci ne semblait pas comprendre pourquoi elle ne le libérait pas sur-le-champ.
« Il semblait un peu confus quant à la raison pour laquelle je ne le laissais pas sortir, et qu’au lieu de ça, je me moquais de lui ».
5 heures plus tard, George a enfin pu être libéré. Il ne semblait pas du tout désolé de l’inquiétude qu’il avait pu causer à sa maîtresse. D’ailleurs, il n’était pas traumatisé par son expérience et n’avait qu’une hâte : poursuivre son exploration !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !