Vidéo : Un chien est époustouflé par sa rencontre rapprochée avec une baleine
Si les touristes étaient impressionnés par la beauté du spectacle marin qui s’offrait à eux, le chien Skipper était certainement le plus enthousiaste de tous !
Skipper est un Berger Australien âgé d’un an et qui vit en Californie (États-Unis). Il appartient à Nancy Black, une biologiste marine, passionnée de baleines. Elle a d’ailleurs créé une entreprise, la Monterey Bay Whale Watch, qui permet aux touristes de partir en excursion pour observer ces incroyables mammifères marins pendants 2 heures. Skipper est régulièrement sur le bateau avec sa maîtresse, mais il reste habituellement avec elle à l’intérieur. Récemment, il est sorti voir les baleines de près pour la toute première fois.
La rencontre a laissé le chien sans voix
Skipper est plutôt du genre bavard. Autrement dit, il aboie beaucoup et souvent. Mais lors de sa rencontre avec les baleines, il était si époustouflé qu’il est resté sans voix. Pendant environ 2 heures de découverte, il est resté silencieux, observant avec grand intérêt les mammifères sortir de l’eau.
© Monterey Bay Whale Watch / YouTube
Ce moment incroyable a été filmé par Evan Brodsky, un des membres de l’équipage. Le bateau était arrêté en pleine mer depuis un moment, dans l’attente de recevoir une visite. C’est ce qui est arrivé lorsqu’une baleine à bosse s’est approchée tout près des touristes. Elle a longuement nagé autour du bateau, sortant régulièrement pour observer les gens.
Skipper passait sa tête au travers des barrières du bateau et essayait de s’approcher encore plus de la baleine. Il demeurait très calme et avait un comportement exemplaire.
« Pendant les deux heures, il est resté silencieux pour essayer de comprendre ce qui se passait », a raconté Evan à Yahoo!.
Découvrez ce moment magique dans les images ci-dessous :
La propriétaire du Berger Australien a déclaré que le chien s’était montré tout aussi captivé par un groupe de dauphins qui avait nagé à proximité du bateau dans la même semaine.
Un bateau qui accepte les chiens à bord
L’entreprise de Nancy Black a la particularité d’être « dog-friendly ». C’est-à-dire que les chiens sont les bienvenus lors des expéditions. Évidemment, il faut qu’ils soient gentils et calmes, afin de ne pas réduire les chances de voir des baleines approcher.
« Les chiens bien élevés sont les bienvenus lors de nos voyages », peut-on lire sur le site internet de l’entreprise. De quoi ravir les canidés et leurs propriétaires, et rendre le voyage encore plus mémorable !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !