Vidéo : Un chien trouve un chaton abandonné et le porte jusqu’à sa maison pour le mettre à l’abri
Quand ce Yorkshire a découvert un chaton abandonné sous la pluie dans son jardin, il n’a pas hésité à le faire entrer dans sa propre maison.
Hazel est une femelle croisée Yorkshire Terrier. Un jour, alors qu’elle était sortie faire ses besoins sous la pluie, elle est tombée nez à nez avec un chaton abandonné. Son instinct maternel a immédiatement fait surface, et la chienne a jugé bon de faire rentrer le chaton avec elle dans sa maison.
Hazel se retournait toutes les secondes pour s’assurer que le bébé chat la suivait
La maman de Hazel, Monica Burks, s’étonnait de ne pas voir sa chienne rentrer de sa pause pour faire ses besoins. D’autant plus avec un temps aussi pluvieux. Elle a ouvert la porte pour voir ce qu’elle faisait, et c’est à ce moment qu’elle a découvert une scène très touchante. Hazel était en train de conduire un chaton jusque chez elle. Monica a filmé le moment.
Sur la vidéo, on voit le petit Yorkshire marcher juste devant le félin. Elle se retourne presque toutes les secondes pour s’assurer qu’elle est toujours suivie. “C'est de l'amour, de l'amour pur, j'ai vu l'instinct maternel sortir d’elle”, a déclaré Monica, dans des paroles rapportées par Newsweek.
Lorsque le chaton est en difficulté, Hazel l’attrape par la peau du cou et l’aide à grimper
Une fois devant la porte de la maison, le chaton est en difficulté. Une haute marche l’empêche d’entrer, et il retombe sur le dos. Tout de suite, la Yorkshire attrape le félin par la peau du cou et le soulève, puis le fait entrer dans sa maison.
Le chaton a été nommé Sheba et adopté par le frère de Monica.
Voici la vidéo émouvante du sauvetage :
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !