Vidéo : Un enfant construit un fauteuil roulant en briques LEGO pour permettre à une chienne de refuge de vivre normalement !
Grâce à un garçon de douze ans, cette chienne a eu son tout premier fauteuil roulant, construit en LEGO.
Gracie était un chiot heureux et plein de vie, malgré son handicap. Mais sans pattes avant, elle était obligée de rebondir sur ses épaules et mettait en danger sa colonne vertébrale. Un garçon de seulement 12 ans lui a alors conçu un fauteuil roulant à l’aide de ses LEGO !
Un fauteuil économique, disponible rapidement et adaptable
Lorsque Gracie est arrivée dans un refuge de Géorgie, aux États-Unis, il lui manquait ses deux pattes avant. Elle se déplaçait donc en rebondissant sur ses épaules, ce qui était très inconfortable, et dangereux pour sa colonne vertébrale.
Touché par son histoire, Dylan, un jeune bénévole du refuge de 12 ans, a alors construit un fauteuil roulant à base de briques LEGO. Un modèle économique, sur-mesure, et disponible rapidement. Le garçon a également pensé à le concevoir de telle sorte à pouvoir changer les roues lorsque la chienne grandirait.
“J'ai trouvé cela difficile parce que je devais m'assurer que chaque pièce était presque parfaite”, a expliqué le constructeur à Team Dogs. “Si elle n'avait pas eu de fauteuil roulant, il lui aurait été plus difficile de vivre sa vie”, a précisé Dylan. “C'est incroyable de voir que j'ai aidé un animal handicapé et de le voir vivre une vie plus heureuse.”
Gracie a été adoptée
La petite chienne a aujourd’hui été adoptée par une famille aimante. Elle vit dans une ferme, où elle a de grands espaces pour courir à sa guise, avec son super fauteuil roulant.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !