Vidéo : Une chatte se retrouve coincée en haut d’un arbre pendant une tempête, sous le regard impuissant de ses propriétaires
Ce moment de détresse insoutenable a duré 3 heures, avant que les propriétaires de Rosie ne parviennent à la faire descendre.
Rosie et ses propriétaires ont eu une belle frayeur. La chatte s’est aventurée en haut d’un arbre, avant de s’y retrouver coincée alors que la tempête faisait rage. Elle était montée trop haut, et ne savait plus comment faire pour redescendre. Debout sur ses pattes arrière, ses pattes avant étaient fermement agrippées autour d’une branche. Durant tout ce temps, elle regardait sa famille avec détresse, espérant obtenir leur aide. Une histoire relatée par Newsweek.
Le vent soufflait, et Rosie s’agrippait tant bien que mal
Rosie vit en Irlande, avec sa famille. Un jour, elle est montée en haut d’un arbre, et s’est retrouvée dans l’incapacité de redescendre, alors que le vent soufflait très fort. Sa maîtresse a filmé la scène depuis sa fenêtre.
Sur la vidéo, on voit le félin qui s’accroche de son mieux, et regarde sa maman avec désespoir. On entend quelqu’un suggérer de faire intervenir les pompiers. Mais la propriétaire de Rosie répond que cela va leur “coûter une fortune”. En effet, en Irlande, les interventions des secours pour les animaux de compagnie sont souvent payantes.
La vidéo a été partagée sur TikTok, où elle a été vue plus d’un million de fois. Les internautes étaient très inquiets pour le félin, et ont demandé des nouvelles.
Voici les images de ce moment terrible :
@fromnorthtwosouth OMG? ????
♬ original sound - fromnorthtwosouth
Il a fallu 3 heures à la maîtresse de Rosie pour la convaincre de descendre
La propriétaire du chat a partagé une seconde vidéo pour donner des nouvelles. Rosie va bien, elle est saine et sauve. Cependant, le sauvetage n’a pas été une mince affaire. Il a fallu 3 heures de “négociations” pour que la maîtresse de la chatte parvienne à la convaincre de descendre.
Dans la vidéo, on la voit d’ailleurs rejoindre le sol en s’agrippant fermement au tronc et en étant très prudente.
Découvrez ce moment dans la vidéo ci-dessous :
@fromnorthtwosouth Replying to @Eve Coogan
♬ original sound - fromnorthtwosouth
La propriétaire précise que le félin était “en grande détresse”. Pour la réconforter, elle lui a offert un nouveau griffoir.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !