Vidéo : Une chienne abandonnée dans la montagne poursuit une voiture à toute allure dans l'espoir d'être adoptée
Lorsque cette chienne abandonnée a vu une voiture passer, elle a couru à en perdre haleine pour essayer de repartir avec les passagers.
C’est au beau milieu des montagnes espagnoles qu’une petite chienne a été abandonnée. Seule et ayant désespérément besoin de l’aide et de l’amour d’un humain, elle a saisi sa chance lorsqu’elle a vu une voiture passer devant elle.
“Nous pensions que ce n’était qu’un jeu, mais nous avons vite réalisé que quelque chose n’allait pas”
Martina et Fil sont un couple qui voyageait dans les montagnes espagnoles lorsqu’ils ont vu une petite chienne se mettre à courir derrière leur voiture. Il s’agissait d’une Shorkie, un croisement Yorkshire Terrier et Shih Tzu. Au départ, ils ont été amusés par ce qu’ils croyaient n’être qu’un jeu. Mais la ténacité du chien a commencé à les inquiéter.
"Nous pensions que ce n'était qu'un jeu, mais nous avons vite réalisé que quelque chose n'allait pas parce qu'elle courait vite et ne s'arrêtait pas", a raconté Martina, dans des paroles rapportées par le New York Post. "Alors nous avons commencé à nous demander, que fait ce chien ici au milieu de nulle part ?”
Le couple a d’abord envisagé la piste d’une chienne perdue
Martina et Fil sont descendus de leur voiture et ont fait boire la chienne. Ils l’ont ensuite fait monter dans leur véhicule, et se sont rendus dans tous les villages alentour, à la recherche de son propriétaire. Malheureusement, personne ne reconnaissait la Shorkie.
Le couple a alors imaginé que la chienne se baladait peut-être pour chasser, puis rentrerait chez elle. Ils l’ont déposée là où ils l’avaient trouvée et ont observé son comportement. Mais à peine ont-ils repris leur véhicule, que la chienne s’est mise à leur courir après à nouveau. "Elle n'arrêtait pas de nous poursuivre - notre camionnette était juste au coin de la rue et nous avons conduit très lentement pour nous assurer qu'elle n'était pas stressée."
Personne n’a revendiqué la chienne
Martina et Fil ont pris la Shorkie avec eux, et l’ont conduite chez un vétérinaire. Elle n’était pas pucée. Cependant, le couple a continué à chercher les propriétaires sur les réseaux sociaux et sur le terrain. De nombreuses semaines ont passé, et toujours rien, privilégiant la piste d’un abandon volontaire. “Alors nous avons décidé de la garder. Elle est très douce et drôle, très joueuse, adore nos chats - pour être honnête, elle aime tout et tout le monde (surtout les chats et les enfants) ! Nous adorons l'emmener à l'aventure et elle nous fait rire tous les jours”, a conclu sa nouvelle maman.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !