Vidéo : Une chienne accompagne son frère félin chez le vétérinaire pour le rassurer lors de ses vaccins
La chienne Belle est un soutien émotionnel dévoué pour le chat Bears. Quelles que soient les circonstances, elle est là pour soutenir son frère félin.
Le passage chez le vétérinaire est obligatoire, mais il génère souvent du stress chez nos animaux de compagnie. Avoir un soutien émotionnel pendant la consultation peut rendre ce moment bien plus agréable. C’est le cas pour le chat anxieux Bears, qui va toujours chez le vétérinaire accompagné de sa sœur canine Belle.
Belle et Bears s’entendent à merveille depuis le début de leur relation
Lorsque la Terre-neuve Belle est arrivée dans sa famille, elle n’avait que 8 semaines. Étonnamment, elle a immédiatement été acceptée par le chat de la maison, Bears. "Heureusement, c'est un chat d'extérieur, donc la plupart de leurs premières interactions ont eu lieu dans notre cour, ce qui a donné à Bears un plan d'évacuation si Belle devenait trop brutale”, a raconté leur maman Émilie, dans des paroles rapportées par Mirror.
“Ils se sont immédiatement aimés - c'est comme s'ils avaient immédiatement compris qu'ils étaient frères et sœurs”, a-t-elle ajouté.
Un chat courageux, mais pas en toutes circonstances
De nature, Belle est très “douce” et Bears “courageux et curieux”, comme les décrit leur maman. Mais il y a une chose qui fait complètement perdre ses moyens au chat : il a peur d’aller chez le vétérinaire. D’autant plus s’il doit recevoir des injections. Il est alors très agité et le vétérinaire peine à travailler correctement.
Le caractère doux de Belle fait d’elle un très bon soutien émotionnel pour le chat. Alors Émilie a commencé à emmener le chien avec elle lorsqu’elle se rendait chez le vétérinaire pour Bears. Et l’effet a été immédiat. Le chat était beaucoup plus calme. À tel point que ce sont les docteurs eux-mêmes qui réclament maintenant la présence du chien à chaque consultation du chat.
Émilie a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux où l’on voit Bears sur la table du vétérinaire, prêt à recevoir ses injections. Personne n’a besoin de le tenir, il est apaisé, car il est en train de renifler la truffe de sa sœur. Des images très touchantes d’une belle relation !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !