Vidéo : Une femme a été filmée par une caméra de surveillance, alors qu’elle était en train d’abandonner son chien aveugle
Pour une raison ou pour une autre, cette femme ne pouvait plus s’occuper de son chien âgé et aveugle. Mais plutôt que de le conduire dans un refuge, elle a préféré le déposer dans un jardin, en laissant un mot dans la boîte aux lettres.
En Argentine, une caméra de surveillance a enregistré une scène déchirante. Celle de l’abandon d’un Cocker de 14 ans, aveugle et démuni. Un refuge a pris en charge le pauvre animal, et tente de lui trouver une famille où il pourra se reconstruire et se remettre de ce traumatisme.
Des images bouleversantes
Les images enregistrées par la caméra de surveillance sont difficiles à supporter. On y voit une femme promener son Cocker en laisse. Elle fait quelques pas devant un jardin, puis se décide. Elle se penche sur son chien, et le prend dans ses bras. Le canidé est surpris, et commence à aboyer. La femme le porte au-dessus de la clôture d’une maison, et le dépose dans un jardin, avant de s’en aller sans regarder derrière elle.
© TN - Todo Noticias / Twitter
On peut très nettement entendre le pauvre Cocker paniqué en train d’aboyer. Mais elle le laisse seul, sans repères, dans cet endroit qu’il ne connaît pas. Elle laisse simplement un message dans la boîte aux lettres, avec quelques indications :
“Je m'appelle Adriano. J'ai 14 ans. Je suis né le 6 octobre 2008. Je suis aveugle depuis trois ans. Je ne suis pas castré. Je suis très bon. Je ne mords pas les enfants, les adultes ou les autres animaux domestiques. La cuisine maison est mauvaise pour moi. Je ne sais pas comment manger des os."
Un refuge cherche une famille aimante qui fera oublier ce traumatisme à Adriano
La propriétaire de la maison dans laquelle le chien a été abandonné a été très stupéfaite. Malheureusement, elle ne pouvait pas garder elle-même le Cocker, mais elle a contacté un refuge.
Le pauvre toutou a été placé en famille d’accueil, dans l’attente de trouver une famille aimante qui saura lui faire oublier son traumatisme.
“Je me demande comment tu peux sortir de chez toi, avec la lettre écrite, lui mettre le harnais, sa laisse, et le promener comme n'importe quel autre jour, sachant que tu vas l'abandonner ? Comment peut-il y avoir des gens si mauvais ?” a déclaré un porte-parole du refuge, rapporté par El Dia Radio.
Le personnel du refuge est très triste pour ce chien, qui ne comprend pas ce qui lui arrive.
“Nous essayons de transformer toute cette colère en action, et nous ferons tout notre possible pour trouver la meilleure famille pour Adriano”, ont-ils conclu.
Découvrez la vidéo de l'abandon ci-dessous :
Una mujer abandonó a un perro ciego y ahora buscan a una familia que lo adopte https://t.co/E71zFZdAFI
— TN - Todo Noticias (@todonoticias) July 18, 2022
Adriano es un cocker de 14 años. Las cámaras de seguridad grabaron el momento en que la dueña lo dejó en una casa. pic.twitter.com/n40V2hbtiv
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !