Vidéo : Vivant dans un appartement sans chatière, ces chats se font hisser par la fenêtre à l’aide d’un drap déroulé par leur propriétaire !
Les propriétaires d’animaux rivalisent parfois d’ingéniosité pour offrir une belle vie à leurs compagnons à 4 pattes !
Comment faire si vous vivez dans un appartement sans chatière, mais que vous souhaitez offrir la possibilité à votre félin de vadrouiller à l’extérieur ? Eh bien, cet homme a trouvé une solution hors du commun et très comique, partagée par Daily Mail. Son voisin a filmé la scène.
Lorsqu’il a vu ses chats rôder sous sa fenêtre, le propriétaire leur a déroulé un drap
Sur la vidéo enregistrée par le voisin, on voit deux chats noirs attendre sous une fenêtre. L’appartement du propriétaire des félins se trouve au rez-de-chaussée, mais la fenêtre reste à une hauteur assez élevée. On distingue alors l’homme déplier un drap par l’ouverture, et le laisser pendre comme une échelle. La suite est étonnante !
Un premier chat prend son élan
Un des deux chats prend alors son élan et bondit sur la couverture, à laquelle il s’agrippe fermement. Il grimpe un peu, puis son propriétaire le tracte en tirant sur le drap. L’homme l’attrape ensuite par la peau du cou et le fait entrer dans l’appartement.
C’est ensuite le tour du second félin
Le deuxième chat, qui a patiemment attendu son tour, se met alors en position sous le drap. Tout comme son frère, il bondit et s’accroche de manière tenace. Son propriétaire le remonte, et voilà les deux chats rentrés à la manière de cascadeurs professionnels.
Aussi étrange que cette technique soit, le maître comme ses chats y semblent bien rodés. Chacun connaît son rôle !
Durant toute la vidéo, on entend les rires du voisin stupéfait. Et on peut le comprendre, car la vidéo est hilarante ! La voici :
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !