Voisins et proches se réunissent pour des adieux déchirants à la mascotte du quartier (vidéo)
C’est en Pennsylvanie, et plus exactement à Dupont (États-Unis) que plusieurs habitants se sont réunis pour dire adieu à Mellow, un chien apprécié de tous. Atteint d’une grave maladie, c’est avec une vive émotion qu’il a pu profiter, bien entouré, de ces derniers instants de vie.
Kevin Curry était l’heureux maître de Mellow, ce chien qui faisait l’unanimité parmi ses proches et ses voisins, dans la petite ville de Dupont. Quotidiennement, ils faisaient leur balade ensemble et en profitaient pour aller à la rencontre des habitants du quartier, racontait le New York Post. La promenade pouvait durer plusieurs heures, et le canidé ne revenait jamais bredouille, toujours avec quelques friandises dans l’estomac. Cette heureuse histoire a pris fin, car la santé du chien est devenue affaiblie. Pour remercier Mellow de toute la joie apportée, des adieux émouvants ont été organisés.
Le couperet du diagnostic
Après de belles années de vie, les vétérinaires ont fait le triste diagnostic d’un cancer, malheureusement incurable. Kevin, le maître du canidé a tout d’abord eu des difficultés à accepter cette situation d’une grande injustice. Dans sa peine, ses voisins et proches ont été présents pour l’épauler. En quelques années, Mellow était devenu une personnalité incontournable du quartier.
Se rassembler pour dire adieu
Conscient du succès de son chien et voulant célébrer son compagnon, Kevin a souhaité convier son entourage à une petite fête en son honneur. Pour ce faire, il a déposé une lettre dans chacune des boîtes aux lettres des maisons de son quartier. Sur la feuille de papier, on pouvait lire un beau texte écrit à la première personne : « Je suis tellement reconnaissant d’avoir eu des voisins aussi bienveillants que vous, et d’avoir vécu dans une si belle communauté. Je ne sais pas quel jour exactement je m’en irai, mais aujourd’hui, chaque jour est un combat. J’aimerais beaucoup vous dire au revoir avant de partir ».
Quelques jours plus tard, la fête se tenait au milieu des habitations du quartier. Kevin a été surpris par le nombre de voisins au rendez-vous. Un des habitants confiait à ce propos : « C’est une histoire à la fois réconfortante et déchirante. Il y avait au moins 25 personnes dans la première rue. Quand j’ai regardé plus loin, il y en avait une vingtaine d’autres ».
Dans une ambiance très chaleureuse, les proches de Mellow ont pu lui dire adieu. Alors que les larmes se faisaient nombreuses sur les visages, tous les invités étaient unanimes : « son papa lui a donné la meilleure des vies ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.