Vol de chien : la présence d'autocollants bleus sur les maisons sème le trouble chez les propriétaires
À la fin de l'année 2021, de nombreux propriétaires de chiens résidant dans le nord-ouest de l'Angleterre ont partagé une étrange découverte. Des autocollants bleus parsemaient les murs de certaines maisons. Les habitants, pétris d'inquiétude, redoutaient une nouvelle technique de repérage d'animaux à voler.
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le Royaume-Uni a observé une recrudescence des vols de chiens, notamment ceux de race. Une nouvelle pratique aurait peut-être été observée par plusieurs habitants du comté de Merseyside et de la ville de portuaire de Birkenhead, possédant des canidés.
Des pastilles bleues ont été collées sur leurs domiciles, rapporte le quotidien britannique Mirror dans un article paru le 17 novembre 2021. Cette découverte a suscité l'inquiétude des propriétaires, qui pensent être les cibles de voleurs d'animaux de compagnie.
Photo d'illustration
Une couleur en fonction du sexe de l'animal ?
Pour certaines personnes, la couleur correspondrait au sexe du chien repéré. Ainsi, le bleu ferait référence aux individus mâles, a estimé la maîtresse de 2 boules de poils, dont l'une « vaut beaucoup d'argent ».
Cette dernière a expliqué à nos confrères d'outre-Manche qu'elle possédait heureusement « un chien qui ne laisserait personne approcher de la porte ». Malgré sa présence, la peur s'est parfaitement installée et s'est fermement cramponnait à elle. « Qui dit qu'il ne serait pas empoisonné ou quelque chose comme ça ? », a craint l'Anglaise.
Photo d'illustration
Quelques recommandations
Dans son article, le Mirror recommande aux possesseurs de chiens de privilégier la tenue en laisse lors des promenades et de vérifier les clôtures, ainsi que les accès à leurs domiciles.
Enfin, l'équipe rédactionnelle a rappelé l'importance de la puce électronique, permettant l'identification de l'animal et de son véritable propriétaire. Faire pucer son animal de compagnie et mettre à jour les informations s'avère essentiel.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com