Volé à ses maîtres, un Yorkshire a pu être tiré d’affaire grâce à une passante observatrice
Sur le parking d’un supermarché, une femme a assisté à une scène étrange : la vente d’un chien. En alertant les forces de l’ordre, la passante a permis au chien de retrouver sa famille qui l’attendait depuis plusieurs jours déjà.
C’est WCVB qui partageait l’histoire du Yorkshire, qui, sans l’aide d’une passante, aurait sans doute connu le pire. Grâce à plusieurs personnes impliquées et aux forces de l’ordre qui ont répondu à l’appel, Prince a pu échapper aux malfaiteurs qui avaient décidé de le vendre de manière illégale.
WCVB
En vente sur une plateforme de vente d’objets
Prince se trouvait au domicile de ses maîtres, à Lynn, dans le Massachussetts (États-Unis) lorsqu’il a disparu. Ses maîtres ont tout de suite validé l’hypothèse du vol auprès de la police. Ils ne se sont pas trompés car quelques jours plus tard, une annonce présente sur Facebook Marketplace montrait le chien à la vente, au même titre qu’un objet ou un véhicule. Il était proposé au prix de 850 dollars, soit 790 euros.
Dans le même temps, c’est un autre événement qui a mis la puce à l’oreille des propriétaires de Prince. Bryanna Croce, une habitante de la même ville avait croisé un peu plus tôt la route du canidé, alors qu’elle se trouvait sur le parking d’un supermarché. Le petit chien était mis en vente par des personnes « pressées ».
Une enquête rondement menée
Le témoignage de Bryanna a permis de retrouver la trace de Prince. Celle-ci informait la police de ce qu’elle venait d’observer sur le parking du supermarché Walmart de Salem : « Ils étaient en train de vendre pour 300 dollars un chien qui en valait 3000, et ils étaient pressés ». Par chance, Bryanna a eu le bon réflexe et a photographié la scène. Elle a pu livrer les images à la police, qui a pu les exploiter pour remonter jusqu’aux malfaiteurs.
WCVB
Sur les images, les forces de l’ordre ont clairement identifié Nancy George, une jeune femme de 29 ans. Celle-ci a été rapidement arrêtée par la police et a été condamnée pour les faits commis à l’égard de Prince. À l’heure actuelle, la jeune femme ne serait pas la seule coupable dans cette histoire de vols de canidés.
WCVB
Prince a évidemment pu rejoindre sa famille qui n’a pas manqué de le rassurer et de le couvrir de câlins après une histoire aussi éprouvante.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.