Voyant pour la première fois un laveur de vitres devant sa fenêtre, un Golden Retriever manifeste sa joie mêlée de curiosité (vidéo)
Bon nombre de nos compagnons à quatre pattes sont de grands curieux. Dès qu’ils en ont l’occasion, ils scrutent les fenêtres et les portes, dans l’attente de voir surgir un nouvel ami ou une scène qui susciterait leur intérêt. Ferris, lui, a jeté son dévolu sur un laveur de vitres travaillant dans son immeuble.
Ferris vit dans le Minnesota (États-Unis), avec sa maîtresse, Anna Gordon, racontait People. Le jeune Golden Retriever, comme beaucoup de chiens de sa race, a un caractère adorable. Âgé de 5 mois, il se montre toujours très curieux et joueur. Il ne manque jamais une occasion d’ouvrir ses horizons et d’aller à la rencontre de ceux et celles qui pourraient lui apporter un peu d’attention. People est revenu sur la rencontre amusante du chien avec un laveur de vitres.
Une intervention surprenante
Ferris se trouvait chez lui lorsqu’il a été surpris par une présence inconnue à la fenêtre. Installé sur le canapé, le canidé s’est tout de suite rapproché de la fenêtre du building où il réside, pour en savoir plus.
Devant lui, se trouvait un laveur de vitres en train de travailler. L’homme qui évoluait à la verticale devant l’immeuble pour nettoyer la surface a vraisemblablement attiré la curiosité du chien de 5 mois, qui n’avait jamais rien vu de tel.
Une belle rencontre pour l’un comme pour l’autre
L’homme au travail s’est tout de suite montré très amusé par ce regard curieux provenant de la boule de poils adorable. Il a tout de suite amorcé une interaction avec Ferris, évidemment très en demande. À travers la vitre, ils se sont envoyés des signes.
Au départ, Ferris ne comprenait pas vraiment ce qu’il se passait et se retournait sans cesse vers sa maîtresse, présente un peu plus loin. Avec l’accord de sa maîtresse, le chien a poursuivi sa discussion par signes interposés avec le laveur de vitres, ce dernier gardant un sourire jovial tout du long.
Une rencontre suivie par des milliers d’internautes
Anna a souhaité partager cette intense rencontre avec les internautes, sur son compte TikTok.
Malgré sa durée très courte, la vidée a été visionnée et revisionnée de très nombreuses fois. Les internautes ont été touchés par la spontanéité de cette relation, se mettant en place en quelques secondes à peine.
@ferristhegolden What kind of bird is he? #goldenretriever #goldenretrieverpuppy #puppytiktok #puppy #fyp #dogsoftiktok ♬ original sound - Slv_Soundss
Anna affirmait que le soir venu, lorsque le laveur de vitre a terminé son travail, Ferris s’est montré triste de ne plus voir son ami. Il attend sans doute impatiemment la prochaine session de nettoyage des fenêtres de son immeuble.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.