Voyant que la cane ne couve pas ses œufs, un chat se précipite pour se coucher dessus tous les jours (vidéo)
Bob a-t-il compris qu’il était important de couver des œufs ? Ou bien trouve-t-il simplement le nid de la cane chaud et confortable ? Cela reste un mystère… Mais une chose est certaine : avec lui, les œufs sont bien protégés.
Bob vit dans une petite ferme du Michigan (États-Unis). Ses propriétaires possèdent principalement des chèvres productrices de lait. Ils ont aussi un élevage de chiens, de race Bergers d’Anatolie, et enfin quelques canards.
Parmi ces derniers, une cane n’a pas tellement l’instinct maternel. Alors que ses œufs sont fécondés, elle ne les couve presque pas. Mais heureusement, Bob est là pour veiller au grain. Il ne laisse jamais les œufs sans surveillance ! Son histoire a été racontée par PetHelpful.
Bob se prend pour un papa poule (ou plutôt canard !)
Tous les matins, Bob surveille la cane qui dort dans une petite cage où elle a installé son nid. Dès lors que celle-ci s’en va, le félin se dépêche d’aller se coucher sur les œufs, comme pour les couver.
Sa propriétaire l’a filmé installé dans le nid et lui a demandé « Bob, que fais-tu ? Tu n’es pas un papa canard ! […] Tu n’es pas le père ! » Mais le chat ne se préoccupe pas de ce qu’elle lui dit et commence même à fermer les yeux pour s’endormir.
La femme ne comprend pas vraiment ce qui pousse Bob à s’allonger sur les œufs. Mais elle préfère s’en amuser. « Je n’ai jamais vu la cane couver une seule fois, mais Bob, lui, couve toute la journée ! » a-t-elle déclaré.
@tandsanatolians #farmlife #catlife #farmcat #barncat #youarenotthefather #surrogate #fyp
♬ Baby Elephant Walk - Henry Mancini
Le chat et la cane ont peut-être passé un accord secret !
Les internautes se sont amusés à imaginer qu’un accord secret puisse avoir été passé entre le chat et la cane. Une personne a par exemple commenté « C’est lui le père maintenant. Elle lui a confié la garde. » Quelqu’un d’autre a écrit « Ils sont co-parents, madame. »
Quoi qu’il en soit, il semble que cet arrangement convienne à tout le monde. Le félin peut dormir paisiblement sans être embêté, pendant que la cane vadrouille et mène sa vie comme elle l’entend. Une garde alternée qui fonctionne, en somme !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !