Yeti embellit les journées des patients qu’il visite (vidéo)
Le chien de thérapie Yeti apporte du bonheur partout où il se rend. Il a le don de donner le sourire aux patients, personnes âgées et enfants qu’il croise. Le grand toutou fait aussi l’unanimité sur les réseaux sociaux, où des milliers de personnes le suivent.
Yeti, un Chien de Montagne des Pyrénées au beau pelage blanc, a été formé pour soutenir moralement les personnes dans le besoin. Il se rend dans les hôpitaux, les maisons de retraite, ou encore les écoles afin d’égayer les journées des humains.
Sur la plateforme TikTok, il a plus de 18 mille abonnés. Sa maîtresse poste des vidéos de son quotidien, chez lui comme sur divers lieux de travail. Tantôt, il apparaît dans une université, tantôt dans la chambre d’un patient en soins palliatifs. Il est sur tous les fronts et prend du plaisir à visiter les gens.
Lesquels sont probablement surpris de le voir pour la première fois, tant sa carrure est impressionnante. Mais les apparences sont trompeuses, car Yeti est très doux.
Une bouffée d’oxygène
Sur l’une des publications, Yeti apparaît dans un hôpital au chevet d’une personne alitée. Cette dernière câline l’animal, qui est aux anges. Un sourire se dessine sur son visage, et l’on comprend à quel point la présence du canidé lui fait du bien.
@yetitherapydog Glad we were able to make your night Alex. #hospicedog #therapydog #greatpyrenees #dogsoftiktok ♬ Cover Me In Sunshine - P!NK & Willow Sage Hart
Les internautes ont été touchés par ces images et ont rédigé des commentaires : « Il n’y a pas meilleur comme visiteur » écrivait l’un d’eux. Un autre a partagé son expérience personnelle : « J'ai été opéré il y a 2 ans et un chien de thérapie est venu me voir un jour. C’était le meilleur moment de mon hospitalisation de 6 jours » affirmait-il.
Le sentiment d’anxiété, la solitude et la dépression s’envolent le temps d’un instant avec sa présence, comme l’a mentionné Pethlepful. En France, la thérapie animale se démocratise. Les chiens travaillent dans les établissements médicaux, les EHPAD, les institutions scolaires, mais on peut aussi les voir dans les prisons, par exemple. Ils sont de plus en plus nombreux à être formés et à intervenir sur le terrain.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.