1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. À l’accueil d’un hôpital, un chat blessé sollicite avec détermination l’aide du personnel médical (vidéo)

À l’accueil d’un hôpital, un chat blessé sollicite avec détermination l’aide du personnel médical (vidéo)

C’est en Turquie que ce chat, sachant sans doute où il se trouvait, a erré plusieurs minutes avant d’attirer l’attention du personnel et des patients. Blessé au niveau d’une patte, il semblait demander de l’aide. Médecins et infirmiers se sont mobilisés pour venir au secours du chat déterminé.

Illustration : "À l’accueil d’un hôpital, un chat blessé sollicite avec détermination l’aide du personnel médical (vidéo)"

La scène étonnante a été enregistrée grâce aux caméras de surveillance, nombreuses dans le hall d’accueil de cet hôpital turc. La journée se déroulait normalement, avec les allées et venues des patients, la valse des médecins dans les couloirs de la structure. Ce jour-là cependant, c’est un petit patient bien inhabituel qui s’est présenté au personnel de surveillance et aux secrétaires médicales. Cette journée hors du commun a été partagée par Scroll.in.

Illustration de l'article : À l’accueil d’un hôpital, un chat blessé sollicite avec détermination l’aide du personnel médical (vidéo)

Mikhail Kulakov / Twitter

Un appel à l’aide évident

On aurait pu imaginer qu’aussitôt remarqué, le félin aurait été poussé vers la sortie, pour des raisons d’hygiène ou de salubrité. En remarquant sa présence, le personnel a compris que le félin n’était pas là par hasard. En effet, il marchait en boitant et déambulait de manière à rendre sa blessure visible. Les images issues de la vidéosurveillance montrent le chat sagement posté devant le bureau d’accueil, entre deux tentatives de se déplacer. Il était évident qu’il avait besoin d’aide, et qu’il était venu au bon endroit pour la trouver.

Un patient à quatre pattes

Dès que cela a été possible, le personnel de l’hôpital a accepté de prendre en charge le chat au pelage noir et blanc. Emmené dans une salle d’auscultation spéciale, il a pu être observé par un médecin, puis, il a été soigné par un infirmier qui s’est appliqué à lui faire un bandage. Tout le personnel était ravi d’apporter un peu de réconfort à ce félin en détresse. Malgré les soins, le chat ne pouvait évidemment pas repartir sur ses quatre pattes, il lui fallait une aide supplémentaire.

Illustration de l'article : À l’accueil d’un hôpital, un chat blessé sollicite avec détermination l’aide du personnel médical (vidéo)

Mikhail Kulakov / Twitter

Une aide déterminante

Étant donné la douceur avec laquelle il a été traité, on imagine aisément que le félin a ensuite été confié à une association dédiée au bien-être animal. L’appel au secours du félin aura permis d’attirer l’attention sur la détermination et la volonté de vivre de ces trop nombreux chats errants qui trouvent des ressources insoupçonnées en eux. Si on ignore comment le chat s’est retrouvé précisément dans un hôpital, on peine à croire que seul le hasard en est responsable.