1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après une disparition de plus de 11 ans, un chat refait surface en étant remarqué par des promeneurs dans un parc

Après une disparition de plus de 11 ans, un chat refait surface en étant remarqué par des promeneurs dans un parc

Ruth Orme, propriétaire d’un chat du nom de Ziggy, a eu du mal à accepter la disparition de son chat. Après de nombreuses recherches, elle a tout de même fait son deuil. Elle n’imaginait pas que 11 ans plus tard, elle aurait de ses nouvelles.

Illustration : "Après une disparition de plus de 11 ans, un chat refait surface en étant remarqué par des promeneurs dans un parc"

Ruth et Ziggy étaient fusionnels. Adopté tout jeune, le chaton devenu chat comblait sa maîtresse au quotidien, à tel point qu’elle ne pouvait imaginer sa vie sans lui. Sans crier gare, le pire est arrivé lorsque Ziggy a disparu. Il avait 1 an.

Garder espoir après le drame

Se refusant à accepter la situation, Ruth a déployé toutes ses forces pour retrouver son chat, indiquait la BBC. Dans sa ville, à Royston (au nord de Londres), elle a sollicité amis et voisins pour effectuer des rondes et espérer trouver une trace. Des mois durant, Ruth a fait du porte-à-porte, a collé des affiches et a posté des alertes sur ses réseaux sociaux. Ces nombreux efforts n’ont malheureusement rien donné.

Illustration de l'article : Après une disparition de plus de 11 ans, un chat refait surface en étant remarqué par des promeneurs dans un parc

Ruth Orme

Une dernière possibilité restait entre les mains de l’Anglaise car Ziggy était porteur d’une puce électronique au moment de sa disparition. Plusieurs fois, Ruth a eu l’espoir que son téléphone sonne pour lui annoncer que le félin avait été retrouvé par les forces de l’ordre ou des bénévoles d’une association.

Les mois passaient, et la maîtresse restait sans nouvelle de son chat.

Illustration de l'article : Après une disparition de plus de 11 ans, un chat refait surface en étant remarqué par des promeneurs dans un parc

Ruth Orme

Tourner la page d’une douloureuse disparition

Acceptant tant bien que mal la situation, Ruth a choisi d’adopter un autre chat. Celui-ci a reçu le nom de Freddie. Très heureuse de cette adoption, l’Anglaise promettait qu’elle garderait toujours Ziggy dans son cœur.

De nombreuses années plus tard, un événement est venu perturber le quotidien de Ruth.

« Comme s’il n’était jamais parti »

Dans un parc de Royston, non loin de chez Ruth, deux promeneurs ont remarqué la présence d’un chat. Ils ont rapidement compris que celui-ci avait été abandonné et qu’il avait besoin d’aide. Les passants ont tout d’abord donné de quoi se sustenter au félin, puis ont pris l’initiative de partager plusieurs photos du chat sur les réseaux sociaux.

C’est une bénévole qui est tombée sur le profil du félin et qui, équipée de son lecteur de puce, s’est rendue sur les lieux pour retrouver un éventuel lien avec une famille.

Illustration de l'article : Après une disparition de plus de 11 ans, un chat refait surface en étant remarqué par des promeneurs dans un parc

Ruth Orme

Le lecteur a rapidement permis de remonter jusqu’à Ruth : il s’agissait bien de Ziggy, retrouvé plus de 11 années après sa disparition. Au moment de la nouvelle, c’est une émotion immense qui a envahi la maîtresse. Désormais réunis, Ziggy et Ruth, ainsi que Freddie, profitent de leur quotidien retrouvé.