1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Jango, un félin disparu pendant huit mois et sauvé par un bienfaiteur anonyme

Jango, un félin disparu pendant huit mois et sauvé par un bienfaiteur anonyme

Dominique désespérait de revoir un jour son chat Jango. Cela faisait des mois qu’il était parti. Elle a finalement reçu l’appel d’un vétérinaire lui annonçant la meilleure des nouvelles. Le félin a été retrouvé, mais le mystère planait encore autour de sa disparition.

Illustration : "Jango, un félin disparu pendant huit mois et sauvé par un bienfaiteur anonyme"

Immense soulagement, pour Dominique Georges. Son Sacré de Birmanie de 9 ans, Jango, a été retrouvé après 8 mois de disparition à 32 kilomètres de chez lui. La joie de cette bonne nouvelle a doucement laissé place aux interrogations. Sa propriétaire ne sachant pas comment il a pu se retrouver aussi loin. Un récit relayé par L'Est Eclair.

Le quotidien de Dominique a basculé quand son chat n’est pas rentré à la maison, une journée de printemps. La femme, qui vivait à Bérulle dans l’Aube (Grand-Est), l’a recherché en vain pendant des jours. Les semaines, puis les mois se sont écoulés sans nouvelles de lui.

Illustration de l'article : Jango, un félin disparu pendant huit mois et sauvé par un bienfaiteur anonyme

L'Est Eclair

Jango s’est perdu dans une autre commune

À une trentaine de kilomètres de là, dans le village de Massey, un bienfaiteur a pris en charge un félin mal en point, qui était très maigre et affaibli. Il s’est chargé de le nourrir et l’a remis sur pattes. Après un certain temps, il l’a emmené chez le vétérinaire pour un examen de santé.

Il s’est avéré que l’animal avait une micropuce, et qu’il s’agissait de Jango. Dominique a été contactée et ils se sont retrouvés. De retour chez elle, la boule de poils a vite repris ses anciennes habitudes.

Une étrange disparition

Pour Dominique, Jango n’aurait pas fugué, puis parcouru une telle distance de son plein gré. Elle est persuadée qu’il a été capturé et emmené dans une forêt par la suite : « Des chats sont souvent déposés dans le petit bois entre La Grange-au-Rez et Macey, puis ils vont vers les habitations. C’est sans doute ce qui est arrivé à Jango qui n’est pas allé tout seul à Macey » déclarait-elle.

Jango n’est pas le seul chat du coin à avoir disparu dans de telles circonstances. L’histoire s’est répétée pour 4 autres animaux, dont Laïka, la chatte de Dominique. Elle garde une pensée émue en pensant à elle, et ne perd pas l'espoir de la revoir.