1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Les minutes sont comptées pour secourir un chat tombé dans une rivière gelée

Les minutes sont comptées pour secourir un chat tombé dans une rivière gelée

Le pauvre Icicle a vécu un moment très désagréable qui a bien failli lui coûter la vie. Il a chuté dans une rivière glacée et était incapable de regagner la terre ferme par la suite. Heureusement, une équipe de sauvetage se trouvant au bon endroit et au bon moment a volé à son secours.

Illustration : "Les minutes sont comptées pour secourir un chat tombé dans une rivière gelée"

Icicle, un félin au pelage blanc, a retrouvé ses propriétaires sain et sauf grâce à l’intervention des gardes-côtes de Great Yarmouth (Angleterre) et de la Royal National Lifeboat Institution (RNLI), organisme de sauvetage maritime. Il était tombé dans une rivière locale, mentionnait Sky News.

Le pauvre quadrupède avait d’abord lutté pour ne pas se noyer. Les sauveteurs l’ont repéré suspendu au mur d’une corniche et ont immédiatement décidé d’agir. Ils ont contacté la RNLI pour intervenir. Pendant ce temps, l’animal était tombé dans l’eau gelée de la rivière.

Illustration de l'article : Les minutes sont comptées pour secourir un chat tombé dans une rivière gelée

Great Yarmouth & Gorleston Lifeboat / Facebook

Un sauvetage in extremis

À bout de force, Icicle avait lâché prise et s’était retrouvé à l’eau. Par chance, l’équipe de sauveteurs en mer est arrivée rapidement pour le secourir avant qu’il se noie : « L'équipage s'est précipité vers le chat en difficulté et l'a doucement sorti de l'eau » précisait un porte-parole sur Facebook.

Le félin était frigorifié et quelque peu traumatisé par ce qu’il venait de vivre. Il a été enveloppé dans une couverture chaude pour se réchauffer et ses bienfaiteurs l’ont réconforté avec des câlins. Une fois de retour sur la terre ferme, il a bénéficié d’un repas bien mérité à base de saumon.

Ses propriétaires ont été localisés

Les gardes-côtes ont conduit le rescapé dans un refuge de la RSPCA afin qu’il puisse être examiné et qu’il bénéficie de soins adaptés. Le chat est resté quelque temps entre les bonnes mains du personnel, qui lui a détecté une puce électronique. Par chance, les coordonnées de ses propriétaires étaient bien renseignées, alors ils ont pu être contactés.

Dans une mise à jour, il était indiqué qu’il était rentré chez lui en bonne santé : « Le chat est maintenant en sécurité et au chaud à la maison avec ses maîtres ». Les internautes ont salué le travail remarquable des sauveteurs sur les réseaux sociaux : « Quel bon travail, bravo à tous ceux qui se sont mobilisés » félicitait l’un d’eux.