1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une jeune femme revient sur sa rencontre bouleversante avec un chaton errant

Une jeune femme revient sur sa rencontre bouleversante avec un chaton errant

Comme beaucoup de chats errants, Harper a tout d’abord pris peur en voyant Mikayla pour la première fois. La suite de l’histoire nous montre que la jeune femme est parvenue à apprivoiser le chaton apeuré. C’est à travers la vidéo qu’elle a souhaité rendre un hommage à cette belle rencontre.

Illustration : " Une jeune femme revient sur sa rencontre bouleversante avec un chaton errant"

Mikayla a fait la connaissance de Harper alors qu’elle circulait de nuit sur les routes de Virginie-Occidentale, aux côtés de son frère. Alertée par des mouvements anormaux au milieu de la voie, Mikayla a pris l’initiative de stopper le véhicule pour aller voir d’un peu plus près ce qu’il se passait. Son intuition était la bonne car il ne s’agissait pas là « d’un écureuil », mais bien d’un félin, très jeune qui plus est. En sortant du véhicule, Mikayla a pu constater que le chaton ne cessait de crier, sans doute pour appeler au secours. Il est tombé sur la bonne personne : cette jeune femme bien décidée à ne pas le laisser tomber.

Illustration de l'article :  Une jeune femme revient sur sa rencontre bouleversante avec un chaton errant

@eli_theoneeye / TikTok

« J’étais à peu près convaincue qu’il s’agissait d’un animal errant »

L’intuition de Mikayla ne s’est pas arrêtée là : elle savait que le félin avait besoin d’aide, et ce de manière urgente, soulignait Newsweek. En effet, en arrivant à la hauteur de l’animal, la jeune femme s’est aperçue que celui-ci « était couvert de tiques, de puces et de saleté », comme s’il n’appartenait à personne.

Un rapide tour d’horizon a permis de constater que le félin était bien livré à lui-même, sur cette route. La jeune femme s’est rendue chez le vétérinaire pour assurer les premiers soins de celui qui s’appelait désormais Harper. Son âge a été estimé à 6 semaines, il avait donc la vie devant lui.

Illustration de l'article :  Une jeune femme revient sur sa rencontre bouleversante avec un chaton errant

@eli_theoneeye / TikTok

De beaux moments en perspective

En venant au secours de Harper, Mikayla n’en était pas à son premier sauvetage. En effet, quelques années plus tôt, elle avait recueilli un autre félin. L’infestation parasitaire de Harper a retardé le moment de la rencontre avec ce chat déjà bien installé au domicile de Mikayla.

Illustration de l'article :  Une jeune femme revient sur sa rencontre bouleversante avec un chaton errant

@eli_theoneeye / TikTok

Quelques jours plus tard, les présentations ont été faites, et la magie a opéré entre les deux nouveaux colocataires. Soulagée, la jeune femme s’est montrée heureuse de cette entente immédiate.

Pour rendre hommage à sa rencontre avec le félin errant, Mikayla a entrepris, un peu plus tard, de poster une vidéo sur TikTok. Sous les images visionnées plus de 10,6 millions de fois, on pouvait lire la conclusion émouvante de l’heureuse maîtresse : « Je ne peux pas imaginer ma vie sans eux ! ».

@eli_theoneeye

The long awaited Harper rescue story ???? #elitheoneeye #kittenrescue #rescuecat #rescue #StemDrop001 #rescueanimals #cutecatvideos #kittenvideos #kitten #cat #kittensoftiktok #cutecatsoftiktok #thedodo #chewy

♬ Find Another Reason Why (The Starling Version) - Judah & the Lion